www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Le Jogging des fraises à Verlinghem
Commentez cette actualité
29 Mai 2007 - flo
Le Jogging des fraises à Verlinghem

Le Jogging des fraises, béni des dieux.

« Nous avons eu de la chance, il a fait beau contre toutes prévisions climatiques, en 18 ans d’existence, c’est le 2ème record du nombre de participants et le meilleur est que la course du 10km a été de haut car un nouveau record sous les 30’ a été établi ». Christian Picotin, l’organisateur de l’événement ne cachait pas sa satisfaction au micro de l’animation, après près de deux décennies d’existence, ce rendez-vous immanquable de printemps était loin de s’essouffler.
 

Pour sa première participation, Djamel BACHIRI (LMA) s’est fait plaisir, tout sourire en passant la ligne d’arrivée, il fut un temps menacé par le Kenyan Luka KANDA. Au passage pour le 2ème tour, le longiligne Djamel et le petit Kenyan semblaient voler sur le bitume d’une même foulée, mais le suspens ne dura pas longtemps. Djamel se sentait des ailes et porta un coup fatal au 6ème kilomètre, il ne lui restait plus qu’à assurer jusqu’à la dernière ligne droite bordée d’une foule de spectateurs impressionnante. Avec exactement 30 secondes de retard 30’’29, KANDA en terminait suivi par un autre Kenyan, Martin MUSEMBI qui affichait un chrono de 31’’05.

Djamel :
« Je me suis fait marcher sur le pied au départ, ma chaussure était à moitié partie, je n’arrivais pas à la remettre, je l’ai finalement remise au 4ème km. Avec le kenyan, on se mettait des taquets chacun notre tour, enfin au 6ème, j’en ai mis un plus fort que les autres et j’ai senti qu’il avait décroché d’un mètre ou deux, pour moi ça suffit pour comprendre que j’avais l’avantage. Ça m’a mis en confiance et j’ai fini la course en roue libre. J’ai passé un bon moment et passer sous les 30’, c’est toujours bien ».


 
Myriam ABAIDIA (LMA) regrettait elle, de ne pas avoir de concurrence. La belle initiative des organisateurs de faire partir les femmes 15 minutes avant les hommes peut pour les premières s’avérer ardu. Pas d’hommes derrière lesquels s’abriter, c’est qu’a vécu Myriam pendant 10kms. Elle espérait au moins avoir de la rivalité en la présence de la belge Hilde VANNHESSCHE mais c’est le vélo ouvreur qui lui tenait compagnie et qui ne manquait pas de l’encourager. En 36’’59, elle signait cependant un temps proche de son record de 4 secondes. La belge passait la ligne d’arrivée en 39’26 suivie de la Marquettoise Anne-Charlotte FRANQUET qui signait un chrono de 39’57.

 Myriam :
« Elle n’est pas facile cette course car on court toute seule. Il n’y a pas les garçons pour vous entraîner. Je pensais au départ courir avec la belge mais elle a tout de suite été en retrait et c’est vrai que lors des passages en campagne, il y a des grands moments de solitude. Au 7ème, j’ai vraiment eu envie de ralentir mais j’ai eu peur de ne pas pouvoir repartir. Sinon, l’ambiance est géniale, les gens sont supers, ils encouragent beaucoup. Mon objectif est de courir un semi-marathon à Phalempin, je n’ai qu’un record à 1h28, j’espère l’améliorer d’autant que j’ai battu celui du 10km cette année à Lomme en 36’’55. D’ailleurs, faire 36’’59 ici toute seule, c’est pas mal ».

 

Anne-Charlotte :
« Je suis venue ici pour me faire plaisir. Je reviens de vacances en montagne, donc les sensations ne sont pas géniales. Le chrono n’est pas terrible mais la course était très sympa ».

 

 

Sur le 4km, si Céline SCHOONEERE assurait son 3ème succès consécutif à Verlinghem, Farid OUKAID a du batailler ferme pour finalement se faire voler la victoire au sprint. Vainqueur à plusieurs reprises sur le 4kms, il avait inscrit son nom sur le 10km l’an passé en s’imposant sur la distance. Cette année, il dut s’incliner au terme d’un superbe sprint.
 

Céline « C’est une habitude prise maintenant de participer aux 4 kms de Verlinghem et je gagne pour la 3ème fois consécutive alors je suis ravie. J’hésitais à prendre part au 10km mais finalement, je me suis dit qu’il ne fallait pas perdre les bonnes habitudes, en plus, j’ai gagné un superbe bouquet que je n’aurais certainement pas gagné sur le 10km. J’ai couru plus vite que l’an passé, j’étais surprise de battre Laetitia SZAFONI, je m’entraîne mieux aussi. Je ferai un 10km pour savoir ce que je vaux à Fretin, en attendant, je m’amuse comme la semaine prochaine sur une course en relais à Zuydcoote ».



Farid
« J’ai gagné plusieurs fois de suite le 4km mais là j’ai trouvé plus fort. Ça s’est réglé au sprint. C’était une belle course, en plus les spectateurs sont là et on est très encouragé. C’est vrai que je m’entraîne un peu moins qu’avant depuis que je travaille, mais c’est normal, il faut privilégier le boulot maintenant, d’autant que mon poste à la mairie de Lille me passionne ». 

 

Prenez date pour l'an prochain. Le Jogging des Fraises aura vraissemblablement lieu le dimanche 25 mai !

Vous pouvez consulter les résultats et visionner les PHOTOS !

Résultats du 4kms

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/05 >
24/04 >
22/04 >
17/04 >
04/04 >
03/04 >
02/04 >
25/03 >
21/03 >
20/03 >
19/03 >
18/03 >
15/03 >
14/03 >
11/03 >
10/03 >
07/03 >
05/03 >
04/03 >
04/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA