FORMATIONS DANS LE DOMAINE ENCADREMENT SPORTIF – NIVEAU 2 ET 3.
3 Octobre 2019 - Fanny
FORMATIONS DANS LE DOMAINE ENCADREMENT SPORTIF – NIVEAU 2 ET 3.

La Ligue Hauts-de-France Athlétisme a organisé les 21 et 22 septembre 2019 au CREPS de Wattignies une formation de niveau 1 Assistant dans le domaine encadrement sportif. Cette formation a permis aux 86 participants de valider plusieurs modules et surtout d’alléger leur parcours de formation.

Nous vous invitons vivement à inscrire au plus vite les cadres de votre club aux formations de niveau 2, qui débuteront le 1er novembre ou le 9 novembre 2019 en fonction du diplôme choisi.

Les inscriptions sont individuelles ; les personnes peuvent s’inscrire dès maintenant aux packs pédagogiques via l’OFA et aux packs logistiques via la Ligue, à partir de ce lien.

Les formations de niveau 2, quelle que soit la filière choisie, sont nécessaires pour pouvoir commencer à encadrer efficacement dans votre club. Comme il a été précisé lors du 1er week-end de formation, le niveau 2 correspond juste au 1er degré de l’ancien système. Nous invitons donc les cadres de votre club à poursuivre leur cursus de formation, et qu’ils ne s’arrêtent pas à l’Assistant (niveau 1). De même les personnes qui ont déjà participé à l’ABC et aux Bases dans l’ancien système les années précédentes, peuvent s’inscrire directement pour ces formations de niveau 2.

De plus, les formations de niveau 3 (anciennement 2ème degré) seront proposées à partir du 28 mars 2020 à l’Arena Stadium de Liévin. Ces formations seront ouvertes aux personnes titulaires d’un ancien 1er degré.

Si vous avez besoin de précisons sur un diplôme, une filière, ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter en laissant bien vos coordonnées téléphoniques.

Vous pouvez compter sur notre soutien dans le parcours de formation des cadres de votre club.

Bien à vous

Thibault DESCHAMPS