Présentation des forces en présence en piste dans les concours et les épreuves combinées lors du rendez-vous national de Miramas, du vendredi 19 au dimanche 21 février. Une compétition disputée à huis-clos et réservée aux athlètes listés ou/et professionnels.
CONCOURS
Hauteur Hommes
On suivra l’amiénois William AUBATIN (AUC) qui bataillera avec le favoris Sébastien Micheau (Sèvres Bocage AC) qui vient de franchir 2m22. Wiliam a franchi 2m16 cette année.
On suivra l’espoir Lillois Mohammed-Ali BENLAHBIB (2ème espoir avec 2,10m).
NPR pour Torun : 2m28
Longueur Femmes
Le concours de longueur féminin, reste indécis sur le papier avec 4 athlètes qui se tiennent en quelques centimètres. L’espoir de l’AUC, Maëlly DALMAT peut jouer les trouble-fête.
NPR Torun : 6m80
Longueur Hommes
Concours très ouvert avec la nouvelle génération.
Attention à l’international et très expérimenté Kafétien GOMIS (LMA) qui peut créer la surprise au 6ème essai !
Le junior Erwan KONATE (AUC), champion de France cadet en 2020, prendra également part au concours.
NPR Torun : 8,05 m
Triple-saut Hommes
le Burkinabé de l’Artois Athlétisme Hugues-Fabrice ZANGO, qui ne peut pas prétendre au titre national sera l’attraction du concours avec son récent record du monde en salle à 18,07 m.
NPR Torun : 16m95
Poids Hommes
Second des bilans, Antoine DUPONCHEL (SC Abbeville) peut espérer monter sur le podium.
NPR Torun : 20,85m
Heptathlon Hommes
Le lillois Romain MARTIN (LMA) arrivera favori à Miramas, il est en tête des bilans avec 5766 pts, tout comme l’arrageois Téo BASTIEN en tête chez les juniors avec 5529 points et le sociétaire de l’entente Nord de l’Aisne A, Adrien LETEMPLE, 2ème en cadets avec 4695 points.
NPR Torun : sur sélection
COURSES
60 m Femmes
En l’absence des deux meilleures performers françaises de la saison, l’Amiénoise Stella AKAKPO pourrait espérer un podium si elle améliore sa meilleure performance de la saison (7’’40).
On suivra Chloé GALLET (CAF) en espoir.
Niveau de performance pour Torun : 7’’20
60 m Haies Femmes
La régionale Cyrena SAMBA MAYELA domine la discipline cette saison, elle ne devrait pas trop craindre la concurrence tant elle dispose d’une large avance chronométrique (8’’00).
Niveau de performance pour Torun : 8’’01
400 m Hommes
L’amiénois Thomas JORDIER (Amiens UC), qui domine la distance cette saison avec une meilleure performance de 46’’68 aura comme sérieux adversaire, Muhammad Abdallah Kounta (EFS Reims Athlé), qui a déjà réalisé 46’’80 à Ostrava fin janvier.
Niveau de performance pour Torun : 46’’70
800 m Femmes
L’Amiénoise Charlotte MOUCHET qui a battu son record à Eaubonne le week-end dernier en 2’04’’18 a toutes ses chances pour s’introduire dans le top 3, reste à battre la tenante du titre, Noélie Yarigo autrice d’un excellent 2’01’’01 (Running 41) et la bretonne Lena Kandissounon pour s’emparer du titre.
Niveau de performance pour Torun : 2’02’’00
800 m Hommes
Notre régional Pierre-Ambroise BOSSE (Lille Métropole Athlétisme) devra faire face à de sérieux concurrents tels que le meilleur performeur de l’année en 1’46’’28 et champion en titre en plein air Benjamin Robert (SA Toulouse UC) et Nasredine Khatir (Montpellier AMM). Les 3 coureurs ont déjà réalisé les minima pour Torun.
Niveau de performance pour Torun : 1'47''50
1500 m Femmes
Notre attention ira du côté des espoirs avec la sociétaire du VAFA, Margaux SIERACKI qui a battu son record la semaine dernière à Liévin en 4’20’’6, ce qui représente la 2ème performance espoir derrière Claire Palou (4’17’’09) et la 4ème toutes catégories.
Niveau de performance pour Torun : 4’10’’00
1500 m Hommes
Le 1500m hommes sera la course la plus palpitante du week-end avec nos 3 régionaux capables de d’emparer du titre senior et de notre espoir leader dans sa catégorie. Mais dans une course très relevée, rien n’est acquis puisqu’ils sont 5 à pouvoir monter sur le podium : Simon DENISSEL (ACF du Cateau), Jimmy GRESSIER (Boulogne AC), Quentin TISON (Lille MA), Azeddine Habz (Val d’Europe Athlétisme) et Baptiste Mischler (Unitas Brumath) qui ont tous couru sous les 3’40’’50 demandés pour aller à Torun. La présence de Djilali Bedrani (SA Toulouse UC) ne leur facilitera pas la tâche.
Arthur GERVAIS (VAFA) devra assurer pour s’emparer du titre espoir dans cette course très disputée.
Niveau de performance pour Torun : 3’40’’50
3000 m Hommes
Notre régional, Jimmy GRESSIER (Boulogne AC) qui double ce week-end, domine la distance cet hiver avec un record porté à 7’38’’03 ne devrait pas frémir face à ses principaux concurrents que sont Yann Schrub (Athlé Sarreguemines Sarrebourg A) et Hugo Hay (Sèvre Bocage AC) ont également réalisé le NPR pour Torun.
Niveau de performance pour Torun : 7’52’’50
Retrouvez les start-lists et les résultats ICI