Dernière journée à Torun, où, on espérait tous une petite médaille régionale...
Déception pour Jimmy GRESSIER (BAC) qui termine 8ème du 3000m en 7'52''43 (finaliste), dans une course partie sur des bases plutôt lentes et donc pas à son avantage.
Arrivant avec le second meilleur temps des engagés et en ayant maitrisé sa série la veille, le Boulonnais espérait beaucoup mieux (Top 5 voire même la médaille).
«Ce n’est pas le trafic qui fait que je suis à cette place, tient-il à préciser. Les gars étaient meilleurs. J’avais beaucoup d’envie mais j’ai peut-être manqué un peu de niaque. Je me suis laissé un peu endormir par le rythme, et quand ça part, je n’ai pas réagi comme je le voulais. » (FFA)
Finale remportée (logiquement) par le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, déjà titré la veille sur 1500m.
Plus tard, c'est dans une finale de niveau mondiale, que Pierre-Ambroise BOSSE (LMA) devait faire face aux tous meilleurs coureurs de 800m. La médaille était jouable au vu de la 1/2 finale de la veille. Bien parti, le lillois a coincé dans le dernier 200m pour finir 6ème en 1'50''13.
« Je me suis senti fatigué relativement vite, confie PAB. C’est comme dans un combat de boxe, à un moment, tu prends des coups. Je lâche prise complètement quand je sens que le podium n’est plus jouable. » Il tire tout de même un bilan positif du rendez-vous continental : « C’est là où j’ai pris le plus de plaisir au cours de cette saison en salle. » (FFA)
Revenu à son meilleur niveau, nul doute que nous retrouverons PAB cet été.
La France repart donc de Torun avec 4 médailles dont 2 titres.