CHPT D'EUROPE DE MARCHE PAR ÉQUIPE : LUCAS DREVILLE (BOUC) 8è
26 Mai 2021 - Fanny
CHPT D'EUROPE DE MARCHE PAR ÉQUIPE : LUCAS DREVILLE (BOUC) 8è
Le sociétaire du BOUC, Lucas DREVILLE, était en bleu le 16 mai dernier pour les chpt d'Europe de marche par équipe en République Tchèque.
Il a pris la 8ème place du 10km junior en 42'46. Il se classe 2è par équipe avec ses coéquipiers derrière l'Espagne.

Lucas Dreville (BOUC), et son entraîneur Jean-Pierre Broyon, avaient établi de longue date une démarche sur le long terme. Ils avaient en tête une qualification pour une coupe d’Europe ou du monde en individuel.

La préparation a commencé il y a très longtemps, par le ciblage des compétitions pour ne pas se griller trop vite, puis un travail foncier cet hiver à la place de la saison en salle.

Les contacts permanents avec Pascal Chirat, le référent marche national, et la confiance ainsi établie, ont permis, malgré l’annulation de la seule compétition de vérification de forme des athlètes, que Lucas soit retenu.

On ne pourra que louer le professionnalisme de l’organisateur qui a retransmis en intégralité les épreuves tout au long de la journée, ce qui nous a permis de participer de loin à la fête.

Lucas et Jean-Pierre avaient en tête un chrono de moins de 42’45 qui aurait assuré la qualification à la fois pour la prochaine coupe d’Europe et la prochaine coupe du monde en individuel.

Lucas a respecté presque toutes les allures. Un premier kilomètre en 4’15, un passage au 5km en 21’06, mais une baisse de régime pour terminer en 42’46 en 8ème position. Lucas aura contribué à la médaille d’argent par équipe.  Pas la peine de chercher Lucas longtemps sur les images, du fait de sa taille, et de son allure reconnaissable.

Lucas a donc réalisé les minima pour la coupe d’Europe (43’), mais il devra faire mieux pour la coupe du monde. Il sera à Lens le 30 mai avec cette idée derrière la tête.

Il a une grande marge de progression. Il lui reste à mettre sa puissance à la hauteur de sa taille.

Voilà une belle aventure en marche, avec dans un coin de la tête les jeux olympiques de 2024.

JM Claisse

Les résultats des Français