CF DE CROSS : 4 MÉDAILLES DONT 1 TITRE
14 Novembre 2021 - Fanny
CF DE CROSS : 4 MÉDAILLES DONT 1 TITRE
C'est sur un parcours exigeant et boueux que les régionaux sont revenus avec 4 médailles dont 1 titre.

Premier titre national chez les seniors pour le boulonnais Jimmy GRESSIER (BAC) qui a géré son effort après avoir pris les devants :
"Ce premier titre en cross seniors représente beaucoup. Je voulais l’avoir à mon palmarès. J’espère que la prochaine fois, ce sera sur le long. Pendant la course, je me suis retourné et j’ai vu que le trou était fait. Ensuite, j’étais en gestion pour essayer de ne pas passer de l’autre côté du fil (sic). Je savais que j’étais bien et que ça ne servait à rien d’en rajouter. J’aime tellement le cross et la proximité avec le public que j’étais obligé de faire le show dans les derniers mètres. J’ai repris la saison sans me prendre la tête il y a huit semaines. Au début, c’était un peu compliqué, je n’avais pas de sensations. Mais à Font-Romeu, j’ai commencé à me sentir bien lors de la troisième semaine et mes coaches m’ont dit que ça serait bien de me mettre en jambes sur le cross court des France, avant d’enchaîner avec Allonnes puis trois semaines de préparation pour les Europe. (FFA)

Son nouveau camarade d'entrainement et de club, l'international Mohamed EL BOUAJAJI prend une belle 5è place derrière les internationaux comme Miellet et Khelaf.
Les Boulonnais prennent la 6è lace par équipe sur le court.

Tir groupé des juniors garçons
Les juniors masculins régionaux ont animé la course en restant quasiment toute la course dans le peloton de tête ! Les 4 premiers juniors H et F étaient assurés d'une sélection aux Europe de cross début décembre.

On attendait les arrageois plus particulièrement Antonin MARQUANT (RCA/ACA) après son titre de champion de France juniors 10km et sa victoire aux 1/2 Finales de cross et Hugo MACQUET, 2ème à Auby. Téo SEINGIER (VAFA) était à surveiller de près également.

C'est Hugo qui a fait la course parfaite en gardant le contact avec la tête de course jusqu'au bout et s'empare de l'argent à seulement deux petites secondes du titre !
Longtemps aux avant-postes, Téo prend une belle 5ème place à 5 secondes du podium.
Victime d'un point de côté en milieu de course, l'audomarois n'a pas pu s'exprimer complètement. Il prendra une honorable 8ème place à 15 secondes du podium. (Photo Auby 1/2 finale)

Les deux dernières médailles sont de bronze.
Sur le cross long féminin, Julie SYLVAIN (BAC) 35ème au scratch monte sur la 3è marche du podium dans la catégorie des Masters 1.
(photo Auby - Capture my Sport)

u

Enfin,Médaille de bronze par équipe pour les cadettes du RC ARRAS. L'équipe, emmenée par Louise DELBARRE 9ème au scratch, est devancée par le Clermont Athlé et le stade Rennais avec 130 pts.

O

On notera la 4è place de Coralie DRISS (AC Cambrai-au centre chez les juniors qui devrait être du voyage pour les Championnats d'Europe de cross de Dublin (12 décembre).

La liste des athlètes sélectionné(e)s pour les Europe de cross sera publiée sur le site fédéral à partir du :
- 16 novembre 2021 pour les juniors (U20),
- 30 novembre 2021 pour les espoirs (U23) et les seniors.

Les minimes qui participaient à la Coupe de France des Ligues ont pris une belle 10è place par équipe mixte avec 582 points.

> Les résultats