www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
La course de la Déesse
Commentez cette actualité
1 Octobre 2007 - flo
La course de la Déesse

On aurait aimé que le soutien à Ingrid de toutes les déesses de l’édition 2006 soit unique, que l’histoire soit ancienne, malheureusement non, une année est passée ajoutée aux 4 précédentes. Quatre chiffres affolants, 2045 inscrits sur tous les dossards comme autant de jours de détention.

 

 

Et ce dimanche, entre deux jours pluvieux, le soleil est parvenu à dompter les nuages pour illuminer l’événement comme une note d’espoir, comme un message de lutte qu’il ne faut jamais abandonner.

Elles étaient près de 900 femmes de tout âge, de tout milieu et de tout niveau à s’être mobilisées pour marcher ou courir pour une cause juste.

Le maire de Lille, Martine AUBRY après avoir donné le coup de pistolet de départ, prenait la tête d’un cortège de plusieurs centaines de marcheuses pour une promenade à travers le Bois de Boulogne.

 

 

Quelques minutes plus tard, ce sont les coureuses qui envahissaient le bitume Lillois pour trois tours. La Métropolitaine Constance DEVILLERS débouchait en tête de la première petite boucle pourchassée par une coureuse venue de la Belgique voisine, Rita DELODDER et de Géraldine CADART (EMA 62). Constance toujours en tête au 2ème tour, passait finalement la ligne d’arrivée avec une large avance. A l’arrière, une erreur d’aiguillage fit changer le profil de la course et c’est la belge Gaëlle ANDRE qui profita de cette méprise pour prendre la 2ème place. Géraldine conservait sa place sur le podium.

 

Géraldine

 

Constance : « C’est une très belle course. L’an passé, j’avais participé à la course des terrils, bien que j’adore cette course, j’ai tenu à venir ici cette année. Ça permet de se retrouver entre filles et à tout le monde de participer, quel que soit le niveau. C’est plus une fête qu’une véritable épreuve. Je reprends après 4 mois d’arrêt, je m’étais blessée suite au marathon de Paris. La semaine prochaine, avec Tourcoing, on participe au France Ekiden ».

 

Constance

 

Gaëlle : « C’est très sympa cette course. J’aime bien ce genre de manifestation. Ce phénomène de courses réservées aux femmes commence doucement en Belgique. Mais il y en a pas encore assez. En tout cas, le parcours était très bien, malheureusement, il ya eu des petits problèmes de direction, mais le principal c’était de participer ».

  

Gaëlle

 

Mais on courait surtout pour le plaisir :

 

 

Quelque soit l'âge :

 

 

Avant et après la course : échauffement et récupération

 

 

Les associations présentes en force : les femmes solidaires

 

 

Dernière ligne droite en footing pour Martine AUBRY :

 

 

La meilleure poussine, Yulia FREMAUX et la meilleure véterane 3, Marie-France CATTEAU :

 

 

 

CLIQUEZ pour obtenir les résultats du 5km et du 1km

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/11 >
19/11 >
15/11 >
15/11 >
13/11 >
13/11 >
12/11 >
05/11 >
05/11 >
05/11 >
04/11 >  (1)
29/10 >
28/10 >
22/10 >
21/10 >
21/10 >
18/10 >
17/10 >
14/10 >
08/10 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA