www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
CHPT DU MONDE INDOOR : CYRENA SAMBA MAYELA CHAMPIONNE DU MONDE !!
Commentez cette actualité
21 Mars 2022 - Fanny
CHPT DU MONDE INDOOR : CYRENA SAMBA MAYELA CHAMPIONNE DU MONDE !!
Cyréna Samba-Mayela (LMA) est devenue CHAMPIONNE DU MONDE du 60 m haies ce samedi soir à Belgrade, en portant au passage le record de France à 7’’78, au terme d’une course étourdissante de classe et de maitrise.

Meilleure temps des séries (7’’91) puis des demi-finales (7’’85), la hurdleuse du Lille Métropole Athlétisme est montée en puissance tout au long de la journée, ce samedi à Belgrade, pour s’offrir la plus belle des récompenses :
« C’était un grand mélange d’émotions. La joie du résultat, de voir que le travail paie, et tous ces moments où j’étais en bas, où j’ai pleuré à l’entraînement, qui remontaient en même temps. Je n’ai jamais été aussi heureuse », savourait la quatrième Française à décrocher un titre mondial en salle. 

Cyrena Samba-Mayela, nouvelle championne du monde en salle du 60 m haies. Photo AFP

> Retrouvez son interview ici 


Wilhem Belocian 8ème de la finale  

Le lillois n'aura rien pu faire face à l'américain Grant Holloway, intouchable, sacré en 7''39 et l'inusable PML vice-champion du Monde ! 
Wilhem a perdu le fil, en se voyant rapidement décroché lors de sa mise en action : « J’ai été emporté par la pression et l’émulation d’une finale. Je suis sorti de ma course, et je me suis retrouvé à courir après les autres, et à faire des fautes », soufflait-il, visiblement déçu de sa huitième place, dans le chrono anecdotique de 7’’67. 

Mais plutôt que de tout jeter, le Guadeloupéen préférait attendre de retrouver « du recul et du calme » pour analyser posément le travail à faire pour aborder au mieux les championnats du monde à Eugene l’été prochain :  « A bientôt 27 ans, on apprend toujours, surtout dans des finales comme ça où les choses se jouent à des détails. Ça n’est pas une finale de championnats d’Europe, c’est au-dessus… »

Wilhem Belocian a remporté la troisième demi-finale. (F. Faugère/L'Équipe)
(F. Faugère/L'Équipe)


Les résultats 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/05 >
24/05 >
24/05 >
24/05 >
23/05 >  (5)
20/05 >
20/05 >
19/05 >
18/05 >
16/05 >
12/05 >
10/05 >
05/05 >
04/05 >
02/05 >
27/04 >
27/04 >
20/04 >
20/04 >
19/04 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA