www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
CALI22 : MARTIN LEFEVRE (VAFA) AU PIED DU PODIUM DE LA HAUTEUR
Commentez cette actualité
6 Août 2022 - Fanny
CALI22 : MARTIN LEFEVRE (VAFA) AU PIED DU PODIUM DE LA HAUTEUR

Concours pluvieux, concours heureux pour Lefevre

C’est un drôle de concours que le sauteur en hauteur Martin LEFEVRE a vécu, pour sa première finale mondiale, lui qui était arrivé à Cali avec la douzième marque des engagés. 

Vers 15h30, quelques minutes après le début de l’épreuve, une forte pluie commençait à s’abattre sur le stade, comme l’avant-veille. Mais le concours continuait tout de même.
Après avoir effacé facilement 2,00 m au premier essai, le Français avait besoin de deux tentatives à la barre suivante (2,05 m), sous les encouragements du clan français. 

Puis, à 2,10 m - une barre que cinq sauteurs avaient déjà tenté de franchir au premier essai - les balais, lave-ponts et autres séchoirs étaient sortis, pour tenter de sécher la piste, tandis qu’il continuait de pleuvoir. Après un premier échec à cette hauteur à son premier essai, le sauteur du VAFA réclamait le soutien du public, se tapait sur les cuisses, et passait la barre.


Vers 17h30, le concours était finalement interrompu, les conditions étant trop mauvaises pour continuer. Preuve en est : seuls six concurrents avaient réussi à franchir 2,10 m, alors que l’ensemble des participants avaient effacé cette hauteur au cours de la saison.
La compétition reprenait une heure plus tard, à 2,14 m, toujours sous une pluie fine. Mais l’attente et la météo avaient raison de la plupart des athlètes, le Jamaïquain Pottinger étant le seul à franchir cette barre. 

Bilan : une quatrième place pour Martin, seulement devancé par le Caribéen, ainsi que par le Sud-Africain Brian Raats et le Bulgare Bozhidar Saraboyukov, qui avaient, eux, franchi 2,10 m au 1er essai.


À l’issue du concours, après avoir troqué sa veste tricolore contre une de la sélection australienne, 
Martin Lefevre lâchait : « Ça me rend fou, il ne manquait rien pour le podium. » Il confiait qu’il aurait préféré continuer le concours sous la pluie, car « une pause aussi longue, ça casse le rythme, et reprendre derrière à 2,14 m d’un coup, c’est très haut (son record est de 2,15 m, NDLR) ». Mais il relativisait tout de même, rappelant qu’il avait commencé l’année à 2,03 m, et que « tout le monde rêve des Mondiaux ». 

Il s’agit d’ailleurs du meilleur résultat d’un sauteur en hauteur français lors des championnats du monde U20. De quoi motiver l’élève de Patrick Willems, qui a promis qu’il reviendrait « plus fort », lui qui s’entraîne seulement deux fois par semaine pour l’instant. (FFA)


A noter la 23è place en qualification du marteau du lanceur de l'AUC, Wiltrid HUET avec un jet à 64m22. 


RÉSULTATS 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/09 >
30/09 >
26/09 >
26/09 >
22/09 >
21/09 >
21/09 >
11/09 >
11/09 >
07/09 >
07/09 >
07/09 >
06/09 >  (1)
03/09 >
02/09 >
01/09 >
28/08 >
24/08 >
23/08 >
21/08 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA