CHALL NATIONAL DES LIGUES DE MARCHE : LES HAUTS-DE-FRANCE 2È
4 Octobre 2022 - Fanny
CHALL NATIONAL DES LIGUES DE MARCHE : LES HAUTS-DE-FRANCE 2È
L'équipe, encadrée par Claudine Gillon, Séverine Diaz de la Fuente, Bénédicte Blankaert, Jean-Pierre Broyon et Bruno Dhalluin, a ramené une magnifique médaille d'argent collective, agrémentée de 4 podiums individuels.

Comme d'habitude, on avait fait le choix d'emmener une équipe élargie pour que les moins aguerris puissent progresser au contact des meilleurs de toutes les régions.

Elle aurait encore être plus performante.

Il faudra qu'un jour, le calendrier évite les doublons de compétitions qui ont retenus, fort légitimement, des athlètes pour les interclubs.

Malgré ça, l'équipe avait des marcheurs dans les 10 catégories, ce qui est devenu nécessaire pour espérer un bon classement par équipe, puisque 8 ligues étaient complètes, ce qui est une première.

On a bénéficié en plus de l'excellent travail des clubs qui a fait progresser le niveau général, jusqu'à faire monter sur la boîte individuelle 4 de nos marcheurs.

C'était attendu pour Lucas Dreville (VGA Compiègne) qui prend la seconde place chez les espoirs.
Hugo Ellul (SO Calais), qui prend aussi la seconde place, et est désormais au pôle national de Nancy.

Chez les plus jeunes, on part souvent dans l'inconnu.
La 3ème place de Lison Fourmantrouw (Halluin) est une très très bonne surprise, mais pas tant que ça quand on voit que les troupes de Bruno Dhalluin ont fait aussi d'excellents résultats dans les autres catégories où elles étaient engagées.

Par contre, on n'avait vu Gabin Vanhille (VAFA) pour la vraie première fois que 3 semaines avant Saran à Billy Montigny lors des sélections. Et il l'emporte chez les minimes, alors qu'il n'est que 1ère année.

Jean-Michel CLAISSE