www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
CHPT D'EUROPE EN SALLE : RÉACTIONS ET RÉSULTATS
Commentez cette actualité
5 Mars 2023 - Fanny
CHPT D'EUROPE EN SALLE : RÉACTIONS ET RÉSULTATS
Les bleus ont récolté 6 médailles à Istanbul (TUR), 9ème au tableau des médailles. 

Les réactions de nos 4 régionaux : 

 

 - Erwan KONATE (AUC) – 7ème de la finale de la Longueur 7m65

 

« Mes sensations étaient très bonnes à l’échauffement, mais j’ai réveillé une grosse gêne au dos pendant le concours. Le premier essai était beau, je n’avais pas encore mal au dos, mais il est mordu. C’est la loi du sport. C’est de l’expérience qui rentre, mais je suis quand même dégoûté, parce que le podium me semblait largement accessible. Je repars avec des regrets mais grandi. Je sais désormais comment me préparer pour les grands championnats, je ne suis plus un bébé. »

 

 

Cyréna SAMBA-MAYELA (LMA) – éliminée en ½ finale du 60m haies 

 

« Je suis carrément déçue. Je n’étais pas prête pour aujourd’hui. Je suis tombée malade en arrivant en Turquie. Ce n’est pas de chance, mais ce n’est pas censé être une excuse. Je manquais d’énergie, mais je pensais quand même pouvoir sortir quelque chose en donnant tout. J’aurais dû être prête, ce n’était pas le cas. Mon départ était bon, mais ça s’est essoufflé ensuite, je n’ai pas su mettre les choses en place. Je l’accepte, et je vais me préparer pour l’été. »

 

 

Tiphaine MAUCHANT (AUC) – éliminée en qualification de la longueur 

 

« Je suis forcément déçue de ne pas être allée plus loin, surtout sur le dernier essai. Il était vraiment bien, mais j’ai buté à la fin, sur l’impulsion. J’étais assez stressée avant le concours, mais j’ai réussi à me calmer, et c’est une bonne chose. C’est mon premier grand championnat chez les seniors, et je suis quand même dans ma moyenne de la saison. De voir dans le même concours tout le gratin de ma discipline, ça m’a fait drôle au début. Mais elles sont beaucoup plus petites qu’à la télé, ça m’a rassurée ! »

 

 

 Jeff ERIUS (LMA) – éliminé en série du 60m. 

 

« J’ai eu une petite douleur à l’échauffement, qui m’a fait perdre dix minutes chez le kiné pour mettre un strap sous mon pied. Les sensations étaient quand même bonnes en me mettant dans les blocs. Au dernier moment, je foire mon départ, sans doute à cause de ça. J’essaie de revenir, mais 60 m, c’est court, je n’ai pas beaucoup de marge. Sans ça, je pense que je faisais dans le top 3, largement. Ça ne change rien à mes ambitions. »

 


Les résultats des bleus 






les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
17/06 >
17/06 >
14/06 >
14/06 >
13/06 >
13/06 >
12/06 >
11/06 >
11/06 >
10/06 >
10/06 >
10/06 >
06/06 >
04/06 >
04/06 >
03/06 >
03/06 >
01/06 >
31/05 >
31/05 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA