Résultats du week-end
14 Janvier 2008 - Fanny
Résultats du week-end

Pré-France d’Epreuves Combinées à REIMS,

le Nord Pas-de-Calais domine !

Bilan plus que satisfaisant des Régionaux aux pré-France avec des belles performances, des records personnels battus et des qualifications aux Championnats de France.

Chez les plus jeunes, les Cadettes Clara LEGRAND (RC Arras) et Emmanuelle DEMARET (S. Longuenessois) prennent les 2 premières places du pentathlon en réalisant les minima pour les championnats de France avec respectivement 3160 points et 3156 points. Elles pourront confirmer leur potentiel en championnat.

La Métropolitaine Yezza ZKIRIM (LMA) remporte la compétition chez les Juniors avec 3555 points. Performance honnête pour cette toute jeune ‘heptathlonienne’ qui bat cependant son record personnel de plus de 150 points. Loin de son niveau de forme en raison de ses études (2è année de Sciences-Po), Yezza est venue à Reims pour se qualifiée aux France et c’est chose faite. Elle aura de forte chance de médaille…

Du côté des espoirs-seniors femmes, victoire de la Calaisienne Diane BARRAS (SOC) avec 3859 points. Minima nationaux en poche, Diane souhaite refaire un autre heptathlon pour avoir toutes ses chances d’être sélectionnée au match hivernal.

Marine MENEZ (JA Fretin) prend la 5ème place avec 3389 points et réalise aussi les minima aux France.

Adeline GUIOT WASCAT (RC Arras) termine 6ème avec 3282 points et Marine SACCO (LMA) 7ème avec 2921 points. Marine abandonne sur le 800m mais est déjà qualifiée pour les France.

D. BARRAS

Du côté masculin, victoire de Martin MARQUES (Lille UC) avec 4405 points, suivi de Thomas LEBON (US Valenciennes A) avec 4308 points.

En junior, le premier régional Thomas BAILLE (AC Vill. D’Ascq) prend la seconde place avec 4426 points.

Gros heptathlon chez les espoirs-seniors masculins avec la victoire de Gaël QUERIN (LMA) (photo du haut) qui bat son total  de points d’une centaine de points : 5539 points avec 3 records personnels.

Avec cette performance, Gaël réalise les minima aux France et peut prétendre à la sélection pour le match hivernal.

Son compère, Benjamin LIETAR (LMA) peut également être satisfait de son championnat avec 3 records personnels ; Il prend la seconde place avec 5366 points. Espoir 1ère année, Benjamin a sauté pour la 1ère fois, à plus de 7 m en longueur. De bon augure pour les championnats de France.

3ème du championnat avec 5180 points, Benjamin PLAISANT (RCA) revient bien. Avec 12,30m au poids, l’arrageois semble retrouver ses sensations.

Tous les Résultats ICI.

Dans le sud, Julie DELEVALLEE (LMA) qui a intégré le pôle France de Montpellier a battu son record en salle d’épreuves combinées avec 3859 points (8’’63 haies, 1m66 haut, 11m01 poids, 5m50 long, 2’21 800m)

Son stage ne Afrique du Sud avec Karolina KLUFT semble l’avoir inspirée !

Championnats départementaux de cross country

Tous les Résultats se trouvent sur les sites des comités départementaux

>>> Comité 62  / Comité 59

Tous les athlètes se retrouveront au championnat régional qui aura lieu au Touquet le 27 janvier.