www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Championnat régional minimes : résumé
Commentez cette actualité
21 Janvier 2008 - flo
Championnat régional minimes : résumé

Il avait fier allure ce Championnat régional, tant au niveau de la quantité que de la qualité. La salle Jean Bouin était pleine de petits minimes de part et d’autres des aires et des sautoirs disposés à claquer une performance.

Et la performance la plus relevée c’est l’Arrageoise Johanna BAI (RCA) qui l’a réalisée sur 50m, seule perf N3 de la compétition, elle se succède à elle-même comme championne régionale du 50m en 6’’90, soit 3 centièmes en dessous de son record.


 

 

 

 

 

 

 

 

Si Johanna ne s’est concentrée que sur une discipline avant les prochains régionaux d’épreuves combinées où elle mettra là encore son titre en jeu, d’autres athlètes se sont démultipliés pour entasser une paire de médailles.

Et ce ne sont pas moins de 3 médailles d’or que Margot SEVRIN (LGA) chez les filles et Jean-Baptiste DIATTA (LMA) [en médaillon] chez les garçons ont accumulés au cours de la compétition. Margot s’impose très largement sur les haies en 8’’13, large victoire également au poids avec 10,24m (nouveau record personnel) mais victoire aux essais à la longueur avec un  nouveau record à 5,14m.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Baptiste a quant à lui largement dominé la hauteur avec un saut à 1,76m ; a triomphé sur les haies où il s’est imposé en 7’’43 et s’est imposé à la longueur en battant son record grâce à un saut à 6,15m faisant de l’ombre au Longuenessois Mattéo GOETGHEBEUR son dauphin sur 50m haies en 7’’59 et à la longueur avec 5,87m, et au final sur le Triathlon ou Jean-Baptiste s’impose avec 103 pts (perf N3) devant Mattéo, 92 points (3ème au poids).

C’est le Lillois Romulus KISOKA MBALA qui complète le trio de tête du triathlon grâce à sa médaille sur le 50m, sa 3ème place à la longueur avec 5,76m et sa perf enregistrée au poids, 9ème avec 10,53m.

En effet, sur le 50m, Raphaël BARUZZI (ELDGA) dans un formidable coude à coude avec le Lillois Romulus lui soufflait la victoire grâce à dangereux cassé achevé par une chute spectaculaire mais dont il fut récompensé par un nouveau record en 6’’52.


Raphaël en bleu et Romulus en rouge

C’est sans surprise que Margot prend la 1ère place du triathlon avec 94 points tout juste cependant devant Emilie ELONG KOTTO 93 pts, qu’elle domine à la longueur seulement aux essais (car même perf de 5,14m et nouveau record également) et sur les haies (8’’50), Emilie gagne sa 1ère médaille d’or au triple-saut avec une victoire sans appel grâce à un saut record à 10,80m. La seule minime 1 parmi les 4 premières, Olivia BRAEM (LWAC), prend la 3ème de la Finale B du 50m en 7’’35 ; 4ème de la longueur avec 4,91m  et 6ème du triple avec 9,66m.


Emilie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée s’est achevée en apothéose avec le superbe concours de hauteur de Marine VALLET (ELDGA) qui échoue de peu à 1,60m et remporte la victoire avec un saut à 1,57m sous les applaudissements de ses copines et des derniers spectateurs de l’après-midi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils ont dit :

Jean-Baptiste : « J’ai raté 1,80m de pas beaucoup, dommage je n’ai pas battu mon record de décembre qui est de 1,77m, mais c’est mieux que ma meilleure perf de l’an passé (1,72m), je suis content je bats mon record à la longueur de ?  , même si ce ne n’est pas la discipline que je préfère et sur 50m haies. En salle, c’est pour se préparer car je préfère largement la saison estivale ».

Johanna : « Je suis contente, je gagne et je bats mon record. J’avais gagné aussi en minime 1, pareil l’été j’avais gagné les régionaux sur 100m. Je vais participer aux régionaux d’épreuves combinées comme chaque année mais c’est juste pour le fun car c’est le sprint que je préfère, plus tard je me spécialiserai là-dedans ».

Raphaël : « C’est la première fois que je bats Romulus, il est toujours devant moi d’habitude, donc je suis vraiment ravi. C’était difficile car je commence par un faux-départ et je finis par terre à l’arrivée mais le résultat est là. Ce sont mes premiers régionaux car j’ai commencé au mois de septembre. Je faisais du foot avant, j’ai hésité avec le vélo puis me suis décidé pour l’athlé. Cet été, je ferai du 50m ».

 
Marine : « C’est génial, je bats mon record de cm et il parait que je rate 1,60m de très peu. C’est mon 2ème titre à la hauteur avec celui de l’été passé. Ça ne fait qu’un an et demi que je fais de l’athlé. J’étais qualifiée pour la finale B du 50m mais je n’ai pas eu le temps de participer car c’était pendant la hauteur. Je m’entraîne 3 fois par semaine avec Yannick Leguilloux, il y a un bon groupe sympa ».

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/05 >
24/04 >
22/04 >
17/04 >
04/04 >
03/04 >
02/04 >
25/03 >
21/03 >
20/03 >
19/03 >
18/03 >
15/03 >
14/03 >
11/03 >
10/03 >
07/03 >
05/03 >
04/03 >
04/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA