Hier, au parc des Grandes Prairies, le RC Arras avait tout orchestré pour que les 1/2 finales de cross se déroulent dans les meilleures conditions, sauf que la pluie s'est invitée et a rendu le parcours boueux...
Dernière étape avant les championnats de France, les athlètes devaient participer à cette 1/2 finale pour se qualifier en individuel et par équipe !
Les têtes d'affiche ont tenu leur rang.
Sur le cross court féminin, la Ternoise Amal BOUYIJ (Esc Tergnier) n'a laissé aucune chance à ses adversaires, elle qui revenait de Miramas après avoir remporté la veille le bronze sur le 3000m des France Elite !
Eloise BEAUVOIS (ELAN59) et Sophie DEVESTELE (LMA) complètent le podium.
Sur le cross court masculin, Quentin TISON (ACFC) a fait jouer sa pointe de miler pour se détacher du peloton et l'emporter au sprint devant l'anzinois Hicham BRICKI (ASA), le belge Steven CASTEEL (Gayant A.) et Pierre-Louis DETOURBE (ACFC).
Sur les cross longs, triplé des féminines de l'Entente Oise avec une large victoire de Mélanie DOUTART, suivie de Charline HEU et Maelle BALAINE.
Sur le long, le Kenyan Cornelius Kangogo (ESA59) a pris le meilleur sur Ludovic BOUR (EOA), de nouveau champion régional deux ans après son dernier sacre.
Achille BOGAERT (VAFA), 4ème au scratch, derrière le somalien Abdisamad ABDISALAM de l'EOA, devient vice-champion régional et Kevin CALLEBOUT (ELAN59) complète ce podium.
Du côté des Masters qui ont ouvert le bal, le VAFA et l'AUC étaient aux avant-postes et se sont partagés les 5 premières places :
Benjamin DELECROIX (VAFA) champion régional, Rémi LETELLIER (AUC) second à 11 secondes, un peu plus loin Christophe LEDOUX (VAFA) récupère la médaille de bronze.
Nous retrouverons tous ces athlètes et les équipes qualifiées au championnat de France qui a lieu les 9 et 10 mars prochains du côté d'Albi.
📸 Bernard Decatoire AHVL