www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
#Roma2024 : LES PREMIERS RÉSULTATS
Commentez cette actualité
10 Juin 2024 - Fanny
#Roma2024 : LES PREMIERS RÉSULTATS
La hurdleuse 🇫🇷 est devenue championne d’Europe du 100 m haies en pulvérisant le record de France, désormais fixé à 12’’31, qui fait de la hurdleuse du Lille Métropole Athlétisme la meilleure performeuse mondiale de l’année, la dixième meilleure performeuse mondiale de tous les temps et la quatrième au niveau continental ! 🔥

« La course était incroyable, j’ai ressenti chaque seconde, avec la sensation d’avoir la maitrise de ce que je fais, comme dans un rêve lucide. Le goût de l’or à nouveau, c’est juste fou ! Je savais que le chrono allait descendre, mais je ne savais pas à quel point. Je ne me focalise pas sur les chiffres, je vis le moment présent. Malgré tout ce qui peut arriver, je suis toujours sur mon chemin, et j’arrive à avancer toujours mieux. Je serai prête à affronter les attentes à Paris. SI je prétends à une médaille olympique, il faut passer par ces étapes-là. Je marche sur les traces de mon plan, c’est tout ce qui m’importe. » (FFA)




Au triple-saut, Thomas GOGOIS (AUC) s'est qualifié pour la finale avec 16m75 : 

« L’essentiel était de se qualifier. J’avais des petits problèmes avec ma course d’élan, car la piste est très rapide, elle renvoie assez fort. J’étais dans un état d’esprit où je voulais vraiment assurer mon saut, peut-être même un peu trop au premier essai. Après-demain, je n’aurai rien à perdre et tout à gagner. Je veux marquer mon premier championnat de la meilleure des manières. »



La perchiste du LMA, Alix DEHAYNAIN s'est qualifiée pour la finale de la perche, une belle réussite pour son 1er championnat chez les seniors : 

« On savait que j’allais devoir faire mon meilleur concours pour entrer en finale. La barre de qualif étant à 4,55 m, soit deux centimètres au-dessus de mon record, je devais me donner à fond. J’ai utilisé une perche que je n’avais jamais utilisé, et j’ai eu un peu de chance sur le saut décisif, mais c’est passé ! Je suis contente de moi, et je vais encore me donner à fond en finale, je n’aurai rien à perdre. Pourquoi ne pas battre mon record ? »


Aude CLAVIER (AUC) a pris la 15ème place de la finale du 3000m Steeple en 9'46''70. 




L'aventure s'arrête en demi-finales du 400m pour David SOMBE (LMA) :

« C’est la rage qui domine. L’an dernier, je ne m’entraînais pas à bloc et j’avais réussi à courir en 45’’32. Là, je suis en demi-finales dans des conditions parfaites : j’ai le couloir 4, il n’y a pas trop de vent, j’affronte des gars qui courent vite, et je n’arrive même pas à faire ça. J’ai la haine. Je pense que je suis parti plus fort qu’hier, donc il y a quand même du positif à retenir, mais j’ai fini beaucoup moins vite. »



❌ Disqualification du Relais Mixte 4x400m avec Wilfried HAPPIO (LMA) 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/07 >
09/07 >
08/07 >
08/07 >
04/07 >
03/07 >
02/07 >
01/07 >
01/07 >  (1)
30/06 >
29/06 >
29/06 >
28/06 >
28/06 >
27/06 >
27/06 >
26/06 >
26/06 >
26/06 >
24/06 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA