L'athlète de l'Entente Sambre Athlé 59, Chloé GALET aura, avec ses coéquipière du collectif 4x100m, rêvé du podium jusqu'au bout !
Le relais féminin du 4x100m composé de Olière, Joseph, Parisot, et Chloé GALET pour la dernière ligne droite prend une belle 4e place de la finale olympique en 42’’23 !
Le relais 4x100 m féminin, 4e de la finale :
« Même si beaucoup de monde dira qu’une quatrième place, c’est bien, nous n’étions pas venues pour ça. On espérait mieux, on regardera notre course à la vidéo à tête reposée, mais au vu du chrono et de la place, c’est qu’il y a eu des couacs dans nos passages. On gagne ensemble, on perd ensemble, et ce soir, on a perdu ensemble. Nous n’avons rien changé dans nos marques entre la série et la finale. Les prises de risque ? Il y en a toujours dans un relais, quelle que soit la course. C’est le charme de la discipline. Malgré tout, notre collectif progresse, avec des jeunes et des moins jeunes. On va continuer à bosser et rendez-vous à L.A. désormais. » (FFA)
Les relayeurs tricolores du 4x100m avec Jeff ERIUS (LMA) n'ont rien à regretter : M. Zézé, Jeff ERIUS, R. Zézé, Matéo prennent la 6è place de la finale en 37''81, 2ème meilleur chrono français de l'histoire !
Le relais 4x100 m masculin, 6e de la finale
« On est très déçus, mais on a fiat ce qu’il fallait faire. On est allés beaucoup plus vite, sans prendre plus de risques. On a accéléré, tout simplement, et avec l’engouement de la finale, on gagne cinq dixièmes. On s’était dit que si on se rapprochait du record de France, il y aurait une médaille au bout. On l’a fait, mais on est cinquièmes. Les autres nations ont des gars qui sont trop rapides, individuellement, on n’arrive pas à suivre. Ça va trop vite. Ils ont aussi plus d’expériences de faire des grands championnats. C’est ça qui fait la différence. Il y a quand même une grande fierté, parce qu’on fait un très bon chrono. On n’avait pas fait de finale depuis 2012, qui était une année phare avec une médaille de bronze, donc il nous tenait à cœur d’être à la hauteur devant notre public. On n’a pas démenti notre rang. »
On retrouvera demain (samedi à 19h45) en finale du 100m haies, Cyréna SAMBA MAYELA (LMA) qui s'est classée 4è de la sa 1/2 finale en 12''52 !
|
« C’était une très belle course. Je savais qu’aujourd’hui, j’allais courir l’une des plus grosses courses de ma vie, et qu’il fallait pouvoir tout donner. Je n’ai pas très bien dormi, mais j’ai su être là et sortir les jambes. J’ai fait une petite bêtise sur la fin, mais ça témoigne que le niveau est là. Je crois que j’ai un peu touché la dernière haie avec ma jambe de retour. Le job est rempli, et j’ai hâte d’être à demain. Je vais tout donner, et espérer un peu plus de maitrise. Maintenant, les cartes vont être redistribuées et je vais aller chercher la médaille. » |
GOGOIS Thomas (AUC) Qualification 15è - 16m77 X
Chloé GALET (ESA59) Finale 4è - 42''23
Jeff ERIUS (LMA) Finale 6è - 37''81