Chpt de France de cross - Match International - Equip'Athlé & Infos sur les interclubs
27 Février 2008 - Fanny

Irba LAKHAL & Jamel BACHIRI

EN CHEFS DE FILE

Dimanche 2 mars, auront lieu les championnats de France de cross à LAVAL (P-L) ; La ligue y aura comme chaque année une forte délégation. Nos 2 principaux chefs de file seront les Métropolitains Irba LAKHAL et  Jamel BACHIRI qui tenteront de décrocher une place parmi les 10 premiers et par la même occasion d’emmener leur équipe vers le titre par équipe. Le LMA présentera une équipe remarquable. L’équipe sera complétée de Farid OUKAID, Willy KALOMBO et Christophe HALLEUMIEUX. L'équipe devra faire sans Jean Berchams N'DAYISENGA, forfait pour blessure.

Sur le cross court, les Audomarois emmenés par Marc DELFAUX et Mohamed BOURABI aligneront au départ leur meilleure équipe et tenteront de se classer parmi les 6 premières équipes.

Côté féminin, l’équipe du LMA emmenée par Constance DEVILLERS et Louise GHESQUIERE aura fière allure mais l’absence, pour diverses raisons de Maria MARTINS, Gwendoline DEPRES ou Zahia DAHMANI, risque de coûter chère.

Chez les plus jeunes, on suivra avec attention l’arrageoise Léa PLUMECOCQ et Charlène PUEL (LMA) qui ont les armes pour finir dans les 10 premières.

La tâche sera plus compliquée chez les garçons mais il sera intéressant de suivre chez les juniors Simon DENISSEL de l’Artois A. ainsi que Jérémy THOREZ (RCA) et Morgan FLINOIS (LMA) chez les cadets.

Chez les vétérans, Alain DOUGUET (US Marquette), vice-champion de France 07 et Bertrand ITSWEIRE (ASA) seront nos meilleures chances.

Retrouvez ici la liste des engagés par catégorie ;

Plan du Parcours;

Infos diverses...

Les têtes de liste de la Région :

• Cadettes : Léa PLUMECOCQ (RCA)
  • Cadets : Morgan FLINOIS (LMA), Jérémy THOREZ (RCA)
  • Juniors Filles : Charlène PUEL (LMA)
  • Juniors Garçons : Simon DENISSEL (AA)
  • Cross court Hommes : Marc DELFAUX (ACA), Mohamed BOURABI (ACA)
  • Cross long Hommes : Irba LAKHA (LMA), Jamel BACHIRI (LMA)
  • Cross long Femmes : Constance DEVILLERS (LMA), Elain COBURN (USM), Louise GHESQUIERE (LMA) chez les espoirs

Pendant que certains auront les pieds dans la boue, d'autres régionaux seront en salle et représenteront la France lors du match d'épreuves combinées juniors/espoirs FRA/ESP/GB à l'INSEP (Paris). 3 athlètes du LMA porteront le maillot tricolore :

- en Junior Fille : Yezza ZKIRIM

- en espoir Fille : Marine SACCO

- en espoir Masculin : Antoine MICHIARDI

EQUIP'ATHLE DU 2 MARS à Jean BOUIN - LILLE

Liste des Equipes // Horaires

N'oubliez pas :

Samedi 1er mars

Formation Officiels (reg/fed) au CREPS

de Wattignies de 9h à 12h.

Remise à niveau 9h-12h / Formation 14h-18h

Infos dans la rubrique Formation Officiels

(formation prévue le 8 mars pour les dirigeants)

TOUT SUR LES INTERCLUBS 2008 :

Le règlement

La composition des matchs N3/R1 et Régionaux

L’imprimé d’engagement à rendre pour le 20 mars !

L’imprimé de jury

Le cahier des charges des compétitions de la LNPCA