Athlé dans les quartiers
2 Septembre 2003 - FJ (webmaster)

Une tournée Athlé dans les quartiers couronnée de succès !!

Après une soixantaine de haltes tout au long de l'été aux 4 coins de la région, les 2 kidstadiums ont rejoint les locaux de la Ligue. Mais avant ça, le responsable de l'opération Athlé dans les quartiers, Jean-Pierre WATELLE avait organisé minutieusement une fin en apothéose.

La fameuse Finale qui réunit chaque fin d'été les 20 meilleures structures de la tournée s'est d'abord déroulée dans un magnifique cadre à Compiègne. Les 2 kidstadiums ont été installés dans le parc exeptionnel du château. Les jeunes ont pu non seulement défendre les couleurs de leur ville mais également visiter le château et le musée de l'automobile.

En récompense, les jeunes sportifs ont ensuite pu encourager les stars de l'athlétisme au stade de France à l'occasion des championnats du Monde à Paris !

Interviewés les jeunes n'ont pas caché leur enthousiasme : "C'était super !", "ils sont trop forts !", "je vais m'entraîner et être champion du monde !", "on est arrivé dans les 8 cet après-midi, on est finaliste aussi alors !", "moi j'ai aimé, les autos dans le musée mais pas trop la course de haies et le lancer, c'est trop fatiguant !", "l'athlé, c'est trop d'la balle !"....

Bravo aux 3 équipes qui sont montées sur le podium !

Les vainqueurs de la finale : L'équipe de Saint-Omer

Les seconds de la Finale : l'équipe de Biache

Les 3èmes de la Finale : l'équipe de Saint Venant

Cliquez ici pour avoir plus de photos ou aller dans médiathèque rubrique Finale ADLQ