www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Le 10km de la Route du Louvre
Commentez cette actualité
28 Avril 2008 - flo
Le 10km de la Route du Louvre

Arnaud CREPIEUX découvre en vainqueur la Route du Louvre.

 

Première course sur le planning de ses compétitions estivales, la Route du Louvre était abordée par Arnaud CREPIEUX avec un peu de curiosité. Si beaucoup de communication était faite sur l’ensemble de la manifestation, aucun détail n’était dévoilé sur la physionomie du parcours. Et Arnaud l’a découvert au fur et mesure de son périple: « je ne m’attendais pas à ce que ce soit un parcours si difficile, les 6 premiers kilomètres surtout, il y avait du vent mais particulièrement beaucoup de petite côtes ».

Mais c’est certainement ces difficultés qui ont permis Arnaud de se distinguer. Parti très prudemment avec Farid OUKAÏD, le double vainqueur de l’épreuve et Bertrand ITSWEIRE, le récent médaillé des championnats de France de cross vétéran, il a eu tout le temps de se rendre que ces derniers négociaient les faux-plats bien moins facilement que lui et c’est à la mi-course, confiant, qu’il décidait de mettre les voiles pour s’octroyer sa première victoire sur cette épreuve en 32’13.

La lutte pour la 2ème place fut quelque peu perturbée par une erreur d’aiguillage, alors que Farid et Bertrand était au coude à coude, ils se retrouvaient tous les deux dans un cul-de-sac ne sachant plus quelle direction suivre, le 4ème, Bachir GHANEM, déjà distancé prenait lui la bonne direction et franchissait l’arrivée en 2ème position. Farid OUKAÏD 3ème et Bertrand ITSWEIRE 4ème furent reclassés par les organisateurs à la seconde et troisième place.

Farid : « On a vu aucun signaleur à cette partie du parcours, on ne savait plus quoi faire, je ne pense pas qu’ils auraient du changer le classement même si c’est la faute d’un des signaleurs qui devait être occupé à autre chose, je suis quand même arrivé 3ème. Bien sûr, j’aurais aimé remporter une 3ème victoire ici, mais depuis que je travaille, je n’ai vraiment plus le temps de m’entraîner, mais ce n’est pas grave, je me fais plaisir comme aujourd’hui ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez les filles, Fatma BOUREMMA, après avoir inscrit son nom sur la tablette des vainqueurs du Marathon édition 2007, c’est sur celle du 10km qu’elle inscrivait son nom ce dimanche. Suite à 2 années de préparation sur le marathon, elle préférait s’amuser sur des distances plus courtes et c’est sans difficulté qu’elle s’octroyait la victoire en 39’01. Sa copine de club, Martine DEMAREZ montait sur la 2ème marche du podium en 40’05 devant Ophélie HOLIN (40’38).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez les résultats EN CLIQUANT ICI

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
04/05 >
01/05 >
24/04 >
22/04 >
17/04 >
04/04 >
03/04 >
02/04 >
25/03 >
21/03 >
20/03 >
19/03 >
18/03 >
15/03 >
14/03 >
11/03 >
10/03 >
07/03 >
05/03 >
04/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA