France de saut, lancers et relais
6 Octobre 2003 - FJ (webmaster)
France de saut, lancers et relais

Et de deux :

L'ASPTT Lille Métropole à nouveau vainqueur de la Coupe de France des lancers !

En alignant 3 équipes de lanceurs, au javelot, au poids et au disque, Lille a largement dominé les autres clubs en totalisant 19 points contre 9 pour le second, l'Athletic club Salonnais.

C'est au poids que les lanceurs Lillois réalisent la meilleure performance en remportant le critérium avec Eric LEPEUPLE (14,98m en senior), Régis AMICHIA (15,40m en cadet), Geoffrey BROYEZ (15,64 en minimes) et Joseph GRENIER (14,57m en minimes).

Ils prennent la 4ème place au javelot (S. DELVAUX, M. VAN MENSEL, J. DEGROOTES, JB COLLET) et la 3ème place au disque (N. DELDYCKE, G. DUDIT, H. AUKISITINAU, S. POTY).

(Grenier et Broyez)

L'ASPTT Lille revient avec une autre médaille à la hauteur masculine où JH DEBRIL, F. KULIK, J. GODEFROY et M. SOSSAH prennent la 3ème place ce qui les classe 13ème à la Coupe des sauts.

(kulik)

Les Lilloises ont aussi leur part de réussite au triple-saut où elles parviennent à remonter sur le podium comme l'an passé (1ère), Elles se classent 2ème grâce aux performances de Nelly et Carole TCHAYEM, Carine MICHEAUX et Latre LAWSON. Elles prennent ainsi la 9ème place à la Coupe des sauts.

(Micheaux)

Les Lillois ne se sont pas arrêtés en si bon chemin, les marcheurs ont tenu à apporter leur contribution au succès du club : s'ils n'ont pu remonter sur la 1ère marche du podium comme en 2002, Julien MANGIN, Christophe COUSIN, Benjamin LEAUTE et José DUSAUTOIR montent sur la 2ème marche du podium devant 1 autre club régional : le RC Arras, 2d l'an passé, composé de Loïc et Benoît BECLIN, François MATHIEU et Bruno WACQUEZ (2h01'10"9) qui prennent la médaille de bronze.

(Mangin)

Elles se sont bien battues les cadettes de Wambrechies (Heidi BOUCHERY, Olivia BAK, Camille POQUET, Sonia MBEKHTA), elles ont manqué de peu la médaille d'or mais ont tenu bon contre les assauts des 3èmes. En 12'52"20, elles reviennent avec la médaille d'argent à 35 centièmes des 1ères et 21 centièmes des 3èmes !

Dernière médaille remportée par les régionaux, la médaille de bronze des Tourquennois au 4x400m avec une belle équipe : Jonathan BARBIER, Olivier DELEVOYE, Sébastien CAFFIER et Philippe BOUCHE en 3'16"34.

Seul équipe Tourquennoise engagée en Coupe de saut et lancer, celle des perchistes qui prennent la 5ème place.

(Barbier)