Coupe d'Europe SPAR - Résultats
22 Juin 2008 - Fanny
Coupe d'Europe SPAR - Résultats

Les Nordistes sous le soleil d’Annecy

C’est sous un soleil de plomb que 3 nordistes métropolitains défendaient les couleurs françaises ce week-end lors de la Coupe d’Europe.

Ce n’est plus 4 nordistes mais 3 qui portaient le maillot tricolore. Maria MARTINS a du déclarer forfait sur le 1500m suite à une blessure au mollet.

En revanche, Carima LOUAMI confirme son niveau de forme en égalant son record personnel sur 100 m (11’’31) : « Les conditions climatiques étaient idéales mais je n’ai pas pris un bon départ. Je ne suis pas une grande partante. Heureusement, je gagne deux ou trois places en fin de course. C’est dommage, des conditions comme celles-là, on n’en retrouve pas souvent en meetings

cliquez pour fermer

Carima prend la 5ème place et apporte donc 4 précieux points à l’équipe féminine.

Petite déception avec la disqualification du relais 4 x 100m féminin où Carima aura tout donné dans le dernier 100m. Un passage de relais trop

Les filles prennent la 5ème place par équipe et n’ont rien pu faire face à la grande équipe russe.

Chez les hommes, Kafétien GOMIS (LMA) qui n’avait le droit qu’à 4 sauts, se contente de 2 sauts à 7m76 ! Il prend également la 5ème place du concours.

cliquez pour fermer

Kafétien reste sur sa faim après le bond à 8m06 la semaine dernière à Sotteville.

Enfin, l’une des 2 victoires françaises revient à Mehdi BAALA sur 1500m. C’est dans une course tactique que Mehdi a su placer son accélération et gagner la course en 3’40’’55 : cliquez pour fermer   «Je suis satisfait par ma rentrée. La course était intéressante par son aspect tactique. L’important, ici, c’est de gagner par équipes. Mon but était de ramener le plus de points possibles à la France. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans la course. On a dû attendre très longtemps avant de pénétrer sur la piste.»

C’est la 6ème victoire de Mehdi en coupe d’europe.

Les garçons sont montés sur la 3ème marche du podium avec 96 pts, seulement à 2 petits points des Polonais, seconds. La victoire revient cette année aux Anglais avec 112 points.

> Les photos

> Les résultats, interviews...

Nous vous donnons rendez-vous vendredi 27 à partir de 19 heures pour encourager et applaudir ces athlètes au Meeting International Lille Métropole de Villeneuve d’Ascq.

> Toutes les infos ici !!