La Course Lille Métropole
5 Juillet 2008 - flo
La Course Lille Métropole

Adil IMAD, seul contre tous !

Sur ses terres, Le Villeneuvois n’a pas fait dans le détail sur ce magnifique parcours du Parc du Héron. Habitué à arpenter les allées du bois de Villeneuve d’Ascq tous les jours il n’a fait qu’une bouchée du trio Marquettois et du Métropolitain Farid OUKAÏD qui s’étaient risqué à suivre sa foulée.

Alain DOUGUET, Didier IDZIAK et l’espoir Alexandre DELESPIERRE s’étaient élancés dans le même rythme que le Marocain de l’ACVA, mais sa première accélération leur fut fatale. Si Didier IDZIAK et Farid OUKAÏD furent les premiers à décrocher, ce fut bientôt le tour d’Alain DOUGUET qui tentait tant bien que mal de limiter l’écart. Ce dernier ralentit finalement pour attendre son copain de club Didier. Et c’est main dans la main qu’ils franchirent la ligne d’arrivée en 33’56, soit 1’30 après Adil.

Derrière, Alexandre Delespierre complétait le trio marquettois. Le Lillois Farid Oukaïd terminait à la 21ème.

Chez les féminines, comme à son habitude, la Liévinoise Fatma BOUREMMA (USAL) s’emparait de la victoire sans forcer son talent en 40’09. Suivait à un peu plus d’une minute sa copine de club, Martine DEMAREZ. Ludivine LACROIX (LMA) complétait le podium féminin.

Tout juste cadet, le fils de Didier, Florian IDZIAK terminait à la 9ème place au général en 37’07.

Toutes les photos ICI et LA

Et les Résultats LA