1er titre européen pour la Ligue pour la nouvelle olympiade + PHOTOS
1er titre européen pour la Ligue pour la nouvelle olympiade + PHOTOS

CHAMPIONNAT D'EUROPE DE CROSS - BRUXELLES

14 DECEMBRE 08

Grâce au titre européen du français Florian CARVALHO et à la Médaille de bronze de son coéquipier Hassan CHAHDI, l’artésien Simon DENISSEL (AA) a été sacré champion d’Europe avec l’équipe junior masculin !

Les performances de Carvalho et de Chahdi ont pesé lourd dans la balance pour hisser les juniors français au sommet de la hiérarchie du classement internations mais grâce à sa 21ème place au scratch et surtout 3ème Français, Simon a très bien épaulé ses camarades et conforte la victoire des bleuets.

cliquez pour fermer

Il remporte le titre (50 pts) a seulement 1 tout petit point des Norvégiens (51 pts) et 2 points des Anglais (52 pts) !

Ø       Résultats Juniors Masculins.

Autre satisfaction de la journée et seconde médaille européenne pour la Ligue : Le bronze remporté par l’équipe senior féminine !

Toutes dans le top 30 européen, les françaises n’ont rien pu faire face aux Portugaises (2ème et 3ème sratch) et Anglaises.

4ème Française et 25ème au scratch, la métropolitaine Maria MARTINS (LMA) a donc également été couronnée ! Belle récompense après son opération des tendons !

Ø       Résultats Seniors Femmes.

Contrairement à leurs aînées, les espoirs et Juniors filles n’ont pas connu la joie du podium européen. Louise GHESQUIERE (LMA) prend une honorable 30ème place chez les espoirs (2ème Française) et se classe 6ème par équipe à seulement 2 points des espagnoles.

cliquez pour fermer

Ø       Résultats Espoirs Femmes

A noter que les Seniors Hommes sont vice champion d’Europe par équipe, derrière l’Espagne.

La France repart avec 4 médailles par équipe et 2 individuelles.

> Résultats complets des chpts

> PHOTOS FFA