Nouveau Record de Ligue pour Gaël QUERIN
2 Février 2009 - Fanny
Nouveau Record de Ligue pour Gaël QUERIN

Match d'EC à Saragosse (Esp) - Gaël QUERIN (LMA) en grande forme !

Le Lillois a réussi une belle sortie internationale ce week-end lors du Match d'Epreuves Combinées à Saragosse en Espagne.

2ème derrière un autre français (Franck LOGEL – 5826 pts) avec 5774 points, il bat le record régional espoir de la discipline de 22 points.

Ses performances : 1m95 en hauteur, 7m21 en longueur, 2'37''14 au 1000m et 4m70 à la perche. Les Masculins remportent le match devant la GB.

Gaël QUERIN se frottera aux meilleurs français lors des championnats de France.

> Les résultats complets ici !

Meeting de Moscou

Kafétien GOMIS (LMA) a pris la seconde place du concours de longueur avec 7m93.

Coupe d'Europe des Clubs - Cross

L'équipe féminine du LMA termine 6è de la coupe d'europe des clubs à Istanbul pour sa première participation. Maria MARTINS prend une honorable 15è place, Marilyne PELLEN 23è, Louise GHESQUIERE 29è, Latifa AMGHOUGH 44è, Tatiana BULTOT 51è, Caroline VARASSE 56è.

Pré-France Indoor - Nogent/Oise

Nous regrettons de ne pouvoir vous donner les résultats de la compétition, mais ceux-ci ne sont toujours pas en ligne sur le site de la ligue de Picardie et de la Fédération.

En remportant, hier, le concours de la perche des Pré-France à Nogent-sur-Oise, avec une barre à 4 m, la Valenciennoise Jennifer Bassement a fait un petit pas en avant vers la qualification pour les championnats de France élite à Liévin (20-21 février). Ses dauphines du Lille Métropole Athlétisme, Élise Duboquet et Émilie Schutt restent, elles, en embuscade après avoir franchi 3,90 m ce week-end.

Jennifer Bassement a réussi à franchir une barre à 4m.

Si le bilan est plutôt positif chez les filles, celui des garçons est, en revanche, moins reluisant, les Tourquennois Éric Leroy et Nicolas Morent ayant conclu leur concours avec un zéro pointé.

Dans l'ensemble, ces championnats interrégionaux ont, d'ailleurs, été bien moins satisfaisants que les régionaux du week-end précédent à Gand et à Reims.

Ainsi, après avoir établi un nouveau record de Ligue cadet sur 60 m (6''95), le Lillois Florent Szezesny est, cette fois, resté scotché en 7''08. Même petit recul chez les cadettes pour une autre pensionnaire du club communautaire Alexia Martin qui s'est contentée, cette fois, d'un chrono en 7''87.

«Globalement, il n'y a pas eu de grosses performances, mais la piste de Nogent est assez molle, elle n'est pas réputée pour être rapide », indique l'un des conseillers techniques de la Ligue, Yves Gérard.

Du côté de la longueur, l'Arrageois Paul Alongo était déçu par ses 7,19 m, tandis que le Lillois Corentin Diatta réalisait 6,90 m pour sa compétition de rentrée.

Les meilleures nouvelles sont finalement venues du saut en hauteur ou le Lillois Adrien Canitrot s'est approché de son record personnel en franchissant 1,92  m. Une autre représentante du LMA, Nelly Sébastien a également confirmé ses bonnes dispositions du moment en passant 1,76 m et en échouant de peu à 1,78 m.