Si le bilan est plutôt positif chez les filles, celui des garçons est, en revanche, moins reluisant, les Tourquennois Éric Leroy et Nicolas Morent ayant conclu leur concours avec un zéro pointé.
Dans l'ensemble, ces championnats interrégionaux ont, d'ailleurs, été bien moins satisfaisants que les régionaux du week-end précédent à Gand et à Reims.
Ainsi, après avoir établi un nouveau record de Ligue cadet sur 60 m (6''95), le Lillois Florent Szezesny est, cette fois, resté scotché en 7''08. Même petit recul chez les cadettes pour une autre pensionnaire du club communautaire Alexia Martin qui s'est contentée, cette fois, d'un chrono en 7''87.
«Globalement, il n'y a pas eu de grosses performances, mais la piste de Nogent est assez molle, elle n'est pas réputée pour être rapide », indique l'un des conseillers techniques de la Ligue, Yves Gérard.
Du côté de la longueur, l'Arrageois Paul Alongo était déçu par ses 7,19 m, tandis que le Lillois Corentin Diatta réalisait 6,90 m pour sa compétition de rentrée.
Les meilleures nouvelles sont finalement venues du saut en hauteur ou le Lillois Adrien Canitrot s'est approché de son record personnel en franchissant 1,92 m. Une autre représentante du LMA, Nelly Sébastien a également confirmé ses bonnes dispositions du moment en passant 1,76 m et en échouant de peu à 1,78 m.