Résultats du WE
Résultats du WE

Pré-France de cross à Reims – dimanche 8 février

6 titres pour la Ligue !

Les Régionaux étaient bien aux avant-postes lors des pré-France de cross à Reims, ultime étape avant le championnat de France qui aura lieu le 15 mars à Aix les Bains.

Les Nordistes ont littéralement dominé le championnat interrégional notamment chez les plus jeunes où ils raflent les podiums en cadets (Morgan FLINOIS - LMA), cadettes (Julie BERTRAND – U Caudry A), juniors garçons (Simon DENISSEL – AA) et juniors filles (Léa PLUMECOCQ – RCA).

On peut donc espérer retrouver ces jeunes talents dans les dix premières places lors des championnats de France.

Sur le cross court, Eddy BARRAS  (St Amand) confirme qu’il est bien le meilleur régional en terminant 2ème, Marc DELFAUX (ACA) prend la 4ème place après avoir pas mal mené.

Sur le cross long, Irba LAKHAL (LMA) était bien au rendez-vous en s'imposant. Ses collègues nordistes garnissant les places d'honneur : six athlètes de la Ligue dans les 10 premières places ! On retrouve une belle équipe des Coureurs de Fond du Catteau qui remporte le titre avec Stéphane CHOPIN 5ème, Arnaud CREPIEUX 6ème, Frédéric CHOPIN 7ème, Pierre POTTEAU 8ème et Laurent BOSSU (Douai SA) qui entre dans le top 10 (9ème).

Le cross long femmes a vu la victoire de Maryline PELLEN (LMA) juste devant Fanny PRUVOST (RCA). Louise GHESQUIERE (LMA) fait désormais office de favorite chez les espoirs, elle prend la 4ème place.

Seul bémol : le cross court féminin où aucune « tête d'affiche » ne s'est détachée réellement.

Ø       TOUS LES RESULTATS ICI

Ø       Quelques photos prochainement !

Championnat de France Jeunes & Nationaux EC - à Vittel

Guillaume BARRAS en OR !

Pendant que les masculins en décousaient sur 2 jours dans leurs heptathlons respectifs, les féminines disputaient le pentathlon sur une journée, les cadettes et juniors étant en piste samedi et les espoirs et séniors nationale ce dimanche.

14 athlètes régionaux ont fait le déplacement dans les Vosges.

L'espoir lilloise Marine Sacco (LMA) a gagné sa médaille d'argent lors de l'ultime épreuve, en réalisant 2'32''10 sur le 800 m, alors que sa rivale directe décrochait sur la distance. Marine a réalisé 3 687 pts.

Pour 14 points, la Fretinoise Marine Menez rate le podium et a dû se contenter du 4e rang avec 3 650 points.

«C'est une satisfaction pour la région car ces deux jeunes filles progressent et ont de la marge pour gagner encore en puissance. Dommage pour Marine Menez qui méritait aussi de monter sur le podium», commentait le CTR Gaëtan Blouin.

Chez les hommes, on attendait l'espoir lillois Benjamin Lietar sur la plus haute marche du podium et contre toute attente, c'est le Calaisien Guillaume Barras qui a ramené le titre national chez les seniors :« Je ne visais pas le titre car j'ai très mal débuté le samedi, notamment en longueur où j'ai été très moyen (6,56 m) et sur la course où je manquais un peu de jambe (7''41)» analysait il - A l'issue des quatre épreuves du samedi, pointait au troisième rang.

Athlète de défi, le petit frère de Romain Barras s'est remobilisé hier, et a conclu les trois dernières épreuves aux avants postes, en remportant le 60 m haies en 8''40, en réalisant la seconde performance à la perche (4,60 m) et en terminant second du 1 000 m (2'43''70). Quant au Lillois Benjamin Lietar, il a dû abandonner sur blessure lors de la seconde épreuve, alors qu'il avait dominé et remporté le 60 m avec un chrono à 7''10.

Ø       LES RESULTATS ICI

Match Interligues EC Minimes en salle- à Reims

Victoire de l'équipe régionale garçon et fille !

> Les résultats

> Quelques photos  (Laurent Huré, Servins A.)

Chez les minimes filles, victoire d'Amélie MARANT (ASM) avec 2620 pts et de Maxence TOTH (USAL) chez les garçons avec 2865 pts

LES VAINQUEURS