Finale Equip'Athlé à Dreux
11 Mai 2009 -
Finale Equip'Athlé à Dreux

Le podium pour les cadettes du LMA

Pour la 19e fois consécutive, le stade du Vieux-Pré de Dreux recevait la finale nationale équip'athlé, réservée aux catégories minimes et cadets. Le Nord - Pas-de-Calais avait huit équipes qualifiées pour cet événement dont quatre pour le Lille Métropole Athlétisme. Ces dernières ont connu des fortunes diverses et même des infortunes. « Nous sommes fiers de représenter notre région, les cadettes obtiennent une troisième place sur le podium, que les cadets manquent pour trois points ! Mais le désistement d'un membre de l'équipe au dernier moment a plombé le reste de l'équipe, qui a en plus marqué un zéro sur les haies et connu un oubli au lancer de poids, c'était trop pour viser la première place », a souligné le président Serge Leroy. Malgré tout, quelques performances ont été enregistrées à l'image de Morgan Flinois sur 800 m (1'57) et Florent Szeszeny à la longueur (7,06 m), champion de France en titre.

Le podium des cadettes du LMA

Du côté des minimes, les filles se classaient 25e sur 32, une place honorable pour une équipe repêchée tandis que les garçons obtenaient la 9e place.

Les autres représentants de la région ont connu des hauts et des bas, beaucoup de déception pour les minimes filles de Marck-en-Calaisis, un affichage juste avant le relais les plaçait en tête des équipes, mais il ne convenait pas au calcul retenu (une seule performance par équipes) pour établir le classement final. Les filles du Pas-de-Calais ont terminé à la 9e place avec un total de points supérieur à celui du tour précédent (363 au lieu de 349), Alain Drieux relativisait la déception en expliquant que Marck n'est qu'un petit club avec ses deux cents licenciés au total.

Les minimes garçons de Valenciennes avec une 12e place, ont gagné deux places, ils étaient qualifiés en 14e position. Les cadets de Douai ont fait du mieux possible avec leurs moyens, seul Malik Kadri a signé une performance sur 800 mètres (1'57). Enfin, les cadettes de Dunkerque-Gravelines ont obtenu une belle 8e place, conforme aux objectifs, avec une nette amélioration du total des points (342 pour 234 au 1e r tour).

> Tous les résultats ici

Minimes filles : 9è AS Marck 363 pts ; 25è Lille Métropole Athlétisme 330 pts

Minimes garçons : 9è Lille Métropole Athlétisme 365 pts ; 12è US Valenciennes Athlétisme 358 pts.

Cadettes : 3è Lille Métropole Athlétisme 366 pts ; 8è EL Dunkerque Gravelines Athlétisme 342 pts.

Cadets : 4è Lille Métropole Athlétisme 362 pts ; 26è Douai Sin Athlétisme 296 pts.