www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Campagne lez Wardrecques
Commentez cette actualité
29 Mars 2004 - FJ (webmaster)

Un dimanche à la Campagne,

 

7h30 du matin, heure d'hiver, la campagne Audomaroise encore endormie était par endroit recouverte de nappes de brouillard qui flottaient au dessus des champs. La température inférieure à zéro degré résistait aux premiers rayons de soleil printanier.

Au détour d'un virage, la présence de petits groupes de personnes, l'animation naissante, contrastant avec les précédents villages traversés signifiaient que l'on était arrivés à Campagne lez Wardrecques, petit village situé à 10km de Saint Omer et qui accueillait ce dimanche 28 mars plusieurs centaines de coureurs.

Alain GISLAIN et son équipe était déjà en effervescence, courant de la salle des inscriptions, à la ligne de départ ou au point d'arrivée pour régler les derniers problèmes : "chaque année, le nombre de coureurs augmente, cette année on va encore battre notre record (431 sur le 3 et le 10km), la chance est avec nous, nous avions eu du soleil l'an dernier et nous en avons encore cette année, c'est une très bonne date".

 

Ce sont d'abord les jeunes qui se sont élancés dans les rues de Campagne, pour 1,2 kilomètre pour les plus petits et 2,4km pour les benjamins et les minimes.

Florian DOMITILE (ACA) l'emporte chez les poussins et Amélie MULLET (OSA) gagne chez les poussines.

 

La lutte fut plus acharnée chez les minimes où Adrien GISLAIN (digne fils de l'organisateur) franchit la ligne d'arrivée au terme d'un sprint très disputé avec Damas DELATTRE (ASM).

 

 

Elodie FRANCOIS (ASM) la 1ère minime a misé sur la prudence en devançant ses poursuivantes (dont Marie DELANNOY de l'USM et Céline VENEL de l'OS Aire ) dans le dernier tour.

 

 

Le 1er benjamin Thierry TATHISSAN (USAL) parvient à finir 3ème au classement général en grignotant des places tout au long de la course.

La 1ère benjamine Emmanuelle DEMARET (ESI) prend une belle 17ème place au général.

 

 

A 9h30 précises, les 431 coureurs de 10km à label régional et du 3,3km partaient à l'assaut des 3 tours pour les premiers et d'un tour pour les seconds. C'est avec surprise que les coureurs et les spectateurs virent 2 Kenyans prendre le départ de la course et imprimer un rythme assez fou dès les premiers mètres. Ceux qui avaient participé à Oye-Plage 2 semaines plus tôt pouvaient reconnaître le facile vainqueur du 10km, Nickolas MANZA.

 

 

C'est discutant et souriant que le public vit les 2 africains entamer le 2ème tour sur des bases inférieures à 30'. A l'arrière Arnaud NOWE vainqueur l'an passé avait déjà creusé le trou sur Jacques COUSIN.

Entre temps, Pascal GRESSIER de l'AS Marck passait la ligne d'arrivée du 3,3km en vainqueur dans un temps de 10'30 devant Julien VERHENNE et Dimitri FIALET. Chez les filles, Véronique BRAZY l'emportait en 13'50 sur Margaux PESTY et Anne SENTUBERY toutes 2 venues de la région parisienne.

Si sur les 2 tours qui suivaient, le rythme s'est légèrement réduit, Harum KOIMANGE battait cependant le record de l'épreuve en 30'08 que détenait Laurent BOSSUS en 30'16. Nickolas suivait à quelques centièmes. Arnaud NOWE gardait son avance mais perdait quelques 20 secondes par rapport à son temps de 2003 (30'58).

 

 

Chez les filles, Valérie PRUVOT (RCA) n'a laissé aucune chance à Christine LELAN (EMA) qui espérait pour son dernier 10 kilomètres de la saison descendre sous les 37 minutes. Valérie partait déjà avec un petit avantage possédant un record sensiblement supérieur à celui de Christine, mais en le pulvérisant de 20 secondes hier (36'24), Valérie n'a pas laissé planer le suspens "Je suis très contente, le parcours est superbe, le fait de faire 3 tours permet de ne pas se lasser, les conditions climatiques sont idéales, je n'ai plus d'entraîneur depuis plusieurs mois, ce n'est pas toujours facile de s'entraîner seule mais ça marche quand même, je vais certainement refaire un 10km avant les Championnats de France en juin où j'espère faire quelques 10 à 15 secondes de mieux".

Christelle DURIBREUX complétait le podium du 10km en 39'18.

 

 

 

 CLIQUEZ ICI pour obtenir toutes les photos

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/11 >
19/11 >
15/11 >
15/11 >
13/11 >
13/11 >
12/11 >
05/11 >
05/11 >
05/11 >
04/11 >  (1)
29/10 >
28/10 >
22/10 >
21/10 >
21/10 >
18/10 >
17/10 >
14/10 >
08/10 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA