www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Critériums Nationaux de marche jeunes
Commentez cette actualité
13 Avril 2004 -
Critériums Nationaux de marche jeunes

6 médailles pour nos marcheurs !

Une vingtaine d'athlètes étaient sélectionnés pour ce critérium national, sélectif pour la coupe du monde à Naumbourg (ALLEMAGNE) pour la catégorie "juniors". Même si cette épreuve se déroulait à titre individuel contrairement au "Challenge des ligues" du mois d'octobre, les marcheurs se sont fait une nouvelle fois remarquer par leur niveau de performance. Les régionaux sont revenus avec 6 podiums.

Dés la 1ère course, 10000m juniors Hommes, le ton était donné. Rémy CHENU (ACVA), seul représentant dans cette catégorie, obtenait une belle deuxième place significative de sélection pour la coupe du monde. Il termine l'épreuve avec un tps de 46'23", améliorant de 30" sa performance de Leamington (le 20 mars dernier).

Ensuite, c'était le tour des féminines. La course est emmenée très vite par la championne de France en titre (Mandy Loriou) qui réalise les minima pour les championnats du monde juniors (49'49"). Les marcheuses régionales décident eux de partir plus prudemment. Hélène SCHMITT & Marta SZCZECINA (DSA) partent ensemble pour s'entraider le plus longtemps possible, malheureuse les juges en décident autrement ce qui obligea Marta à baisser un peu le rythme (8ème). Hélène réussit à maintenir un bon tempo jusqu'au 7ème kilomètre arrivant à combler légèrement son retard sur les trois premières. Mais là aussi, les juges la rappelle à l'ordre et doit par conséquent stopper sa progression. Elle obtient néanmoins une 6ème place qui laisse présager de meilleurs résultats cet été. A noter également, la belle course d'Anne-Laure ANDRIEU (ASPTT Lille) qui fait un deuxième 5000m plus rapide et en profite pour battre son record personnel sur la distance.

Chez les cadets, même si aucune médaille n'est à mettre à l'actif de nos marcheurs. On peut signaler que les 5 athlètes engagés terminent dans les 12 premiers. Malgré de nombreux efforts, Aurélien BOUGAUT (4ème) n'a pu répondre à l'accélération effectuée dans le dernier kilomètre. Arnaud DEPARIS (5ème- A.S. Marck), cadet 1ère année n'a pas malheureusement essayé de suivre le groupe de tête mais réalise néanmoins un beau chrono de 24'33" (nouveau record personnel). Les 3 autres athlètes, Benjamin LEAUTE (ASPTT Lille), David ZAROURI (J.A. Fretin) et El houssine SAKOUT (U.S. Tourcoing), terminent respectivement 7ème, 10ème & 12ème confirmant leur performance de cet hiver. Dommage que Damien MOLMY (E.M.A) n'ait pu faire le voyage jusque Bourges !!!!

Pour les cadettes, on prend les mêmes de cet hiver et on recommence. En effet, Heidi BOUCHERY (AC Wambrechies) remporte ce critérium national et Mélanie LEFEBVRE (A.C Cambrai) se retrouve à nouveau en 3ème position. Emeline LUCIDARME, Chloé PROD'HOMME et Manuela DENIS prennent les 10ème, 11ème et 21ème place. Cette course était la plus fournie, puisque 25 filles ont pris le départ de cette épreuve.

Contrairement à la course précédente, seulement 10 minimes Garçons prirent le départ. Cela n'a pas empêché les marcheurs régionaux de réaliser de bonnes performances. Charles Vaneslande (U.S.T) prend une superbe 2ème place malgré avoir mené la course pendant plus de 2 kilomètres, L'arrivée devant se faire à la photo finish, seul 1 centième sépare les deux premiers. Cela fait bien longtemps qu'un tel niveau n'avait pas était atteint. Maximilien SZULZ (A.C.V.A) a bien tenté de suivre le rythme pendant le 1er km mais le rythme trop soutenu le contraint à baisser sa vitesse. Il bat néanmoins son record personnel et monte sur la 3ème marche du podium. Romain VERMAIRE également présent dans cette épreuve a quant à lui était disqualifié.

Pour le dernier départ de la matinée, ce sont 25 minimes Filles qui se sont élancées pour un 3000m très indécis. Elles sont 11 à terminer dans la même minute. La bonne surprise de cette course vient de la 3ème place de Mathilde DEKEYSER (ASPTT lille) qui su garder des ressources pour le sprint final. Aurore HERBAUT (C.B.M) et Amélie BOUGAUT (J.A.F) font l'épreuve ensemble et terminent 6 et 7ème. La quatrième inscrite, Caroline CAPRON prend quant à elle, une 9ème place honorable.

 

Laurent HOUZE

 

Les photos de la compétition seront bientôt sur le site

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/05 >
24/04 >
22/04 >
17/04 >
04/04 >
03/04 >
02/04 >
25/03 >
21/03 >
20/03 >
19/03 >
18/03 >
15/03 >
14/03 >
11/03 >
10/03 >
07/03 >
05/03 >
04/03 >
04/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA