Informations Commission des Jeunes
4 Septembre 2009 - Fanny
Informations Commission des Jeunes

Le changement de date de catégorie a bouleversé l’organisation des compétitions.

Il n’y aura pas de tour Equip’Athlé en automne  puisque la saison démarre le 1er Janvier 2010.

Cependant la commission des jeunes et les CTS réfléchissent à la mise en place d’une ou plusieurs compétitions en octobre pour les minimes et benjamins sous une formule simplifiée qui permettrait  aux clubs d’évaluer le travail effectué depuis la rentrée.

Rappel : Changement de catégorie:

Il s’effectue le 1er janvier, veillez à demander un certificat médical de non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition pour tous vos jeunes (voir modèle fédéral).

Vous éviterez ainsi les soucis avec les licences loisirs et découverte lors du  basculement vers une catégorie supérieure.

Vous pouvez consulter le PV de la Commission Nationale des Jeunes et le dernier Planète athlé jeunes N°10  sur le site de la FFA

Nouvelles modalités entérinées par le Bureau Fédéral de juillet

EQUIP ATHLE :

Un tour hivernal : 1er janvier au 31 mars OBLIGATOIRE pour une qualification à une finale.

Les comités départementaux sont déjà à la recherche d’installations, si vous êtes intéressés.

Un tour estival : 1er avril au 30 juin QUALIFICATIF pour octobre

Des finales A et B : le 1er ou 2ème week-end d’octobre

Le classement des benjamins et minimes ne se fera que sur des triathlons réalisés sur une seule journée. Les épreuves individuelles ne seront plus classantes.

Pointesd’or :
Qualification sur un triathlon réalisé sur une seule journée (ou lors d’épreuves combinées)

Prise en compte des performances scolaires :

Seules les performances réalisées au cours des championnats régionaux scolaires pourront être prises en compte pour le classement par points des clubs. Une solution a été trouvée pour faciliter la recherche des licenciés à la fois scolaires et FFA.

Les nouvelles tables de cotations FFA/UNSS/UGSEL sont parues, ce sont les tables déjà utilisées en 2009 par l’UNSS. Elles sont sur le site Fédéral rubrique barèmes et bientôt sur les sites départementaux et régional.

Il ne reste que quelques jours pour la labellisation des écoles d’athlétisme (Dead line le 5 septembre)

N’oubliez pas les 2 colloques consacrées à  l’Encadrement des jeunes :

19 septembre 2009  CREPS Wattignies

17 octobre 2009       Liévin

Voir détails sur le site de la Ligue.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Pour la commission des jeunes

J Paul Richez