www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Les Boucles de Gayant
Commentez cette actualité
21 Mai 2004 - FJ (webmaster)
Les Boucles de Gayant

L'Ascension donne apparemment des idées aux gens : tout au moins celle de se lever tôt.

Puis pour les plus courageux, celle d'aller fouler le bitume douaisien, pour, selon la motivation, 5, 10 ou 21km.

Ils étaient plus nombreux à avoir choisi la distance intermédiaire : plus de 600 coureurs étaient au départ du 10km et vu les conditions climatiques "difficiles" (pour des purs nordistes !) ce choix semblait être le plus judicieux.

Les coureurs du 5km se sont élancés les premiers avec un départ très rapide d'Abdel ZOUBIR qui avait décidé de faire le trou dès le départ "pour mon 1er 5km, je suis parti très vite, j'ai joué le tout pour le tout, je n'ai pas regardé derrière mais j'étais confiant en mon finish" Thomas HERMAN (EH) l'avait en ligne de mire tout au long de la boucle de 5km et on espérait bien un finish au sprint mais il n'est jamais parvenu à revenir à la hauteur du premier. Il franchit la ligne d'arrivée à 3 secondes derrière (16'25) "Je suis parti en 3'20 au km ce qui est lent, je n'ai pas pris assez de risque, je reviens de blessure donc j'ai joué la prudence". A juste 6 secondes le Douaisien Abdelkader BELHADJI prend la 3ème place "je suis satisfait, je me réserve pour les Interclubs où je cours le 5000m".

 

 

Le 1er et le 3ème du 5km

 

Cathy LECU est venue gagner sur ses terres, licenciée au Douai Sin, elle boucle les 5kms en 22'09 "j'étais 2ème l'an passé alors je suis contente car j'ai souffert de la chaleur".

 

 

 La 2ème Maria CLARKE termine à 2 petites secondes "j'aurais voulu gagner, mais j'espère faire comme la 1ère, être seconde aujourd'hui et 1ère l'année prochaine !".

 

 

Virginie LEFEBVRE, spécialiste de l'aviron complète le podium.

 

Alors que les coupes étaient distribuées aux coureurs du 5km, les hommes de tête du 10km partis 20 minutes plus tard entamaient le dernier des 3 tours du parcours. Le néo Liévinois, Brahim EL GHAZALI n'a pas laissé planer le suspens longtemps, parti très vite il prend rapidement ses distances sur ses poursuivants pour finir en 30'08 "mon objectif c'était de partir vite pour faire une bonne course, quand je sors c'est pour faire du haut-niveau sinon je m'entraîne, j'ai cependant géré car je fais les Interclubs dimanche pour mon club". C'est à l'arrière que la bagarre fut plus âpre, le coureur du Cateau Mohamed REZIGA grapillait peu à peu des mètres sur le junior Kenyan Dauncan KIPATNUI et on a bien pensé qu'il parviendrait à le surprendre dans les derniers mètres mais le jeune Kenyan a tenu bon, Moahamed vient échouer à 2 secondes (30'31).

 

Le 4ème et 1er espoir Pierre POTTEAU en profite pour battre son record en 31'05.

 

 

Après 2 mois d'arrêt pour cause de blessure, Tatiana BULTOT a préféré faire sa rentrée sur la route plutôt que sur la piste. Loin de son meilleur niveau, elle a cependant géré sa course pour finir en tête en 38'05.

 

 

L'Artésienne Sandrine BAYARD qui prend la seconde place était ravie de sa place et de son chrono "c'est un parcours plat, c'est la 1ère fois que je passe sous les 39' alors je suis très satisfaite".

 

Fatma BOUREMMA qui a également arrêté 2 mois était venue chercher une qualification pour les championnats de France, avec un chrono de 39'30 c'est chose faite "le principal pour moi c'est d'avoir fait les minima sans perdre trop d'énergie car je fais le 3000m dimanche aux Interclubs"

 

Le podium du semi-marathon étaient aux couleurs du Maroc. Qui d'entre Jemmal ABDELGHANNI et Abdelhak RAFII (AFLC) qui ont fait toute la course en tête allait gagner le sprint final, car on s'attendait bien à un final au sprint tant les 2 coureurs semblaient se balader tout au long des 21,2km de ce semi-marathon. Et pourtant, à peine 200m avant la ligne, Abdelhak se tord de douleur en se prenant le ventre et Jemmal en profite pour s'échapper et finir victorieux en 1h08'12, son compatriote finit tant bien que mal 15 secondes plus tard.

 

 

 

C'est un 3ème marocain Mostafa HAJID qui complète le podium. Jacques COUSIN le 1er vétéran prend la 4ème place en 1h10'19.

 

 

C'était son 1er semi-marathon de la saison, elle revient tous les ans et cette année c'est pour monter sur la plus haute marche du podium, Ourda NAILI termine en 1h29'17 "les 2 premiers tours ça allait mais le 3ème a été très difficile, à cause de la chaleur surtout, on m'a dit que la 2ème était assez loin, aors j'ai levé un peu le pied. Mon meilleur temps ici c'est 1h26 mais c'était un autre parcours, le long du canal, je préférais, en tout cas je dédie ma victoire à Tatiana Bultot". La 2ème féminine, Armande PETIT réalise 1h31'01.

 

 

VOUS POUVEZ OBTENIR TOUTES LES PHOTOS EN CLIQUANT ICI

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/11 >
19/11 >
15/11 >
15/11 >
13/11 >
13/11 >
12/11 >
05/11 >
05/11 >
05/11 >
04/11 >  (1)
29/10 >
28/10 >
22/10 >
21/10 >
21/10 >
18/10 >
17/10 >
14/10 >
08/10 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA