Une grande première à Haubourdin + Photos
26 Octobre 2009 - PB
Une grande première à Haubourdin + Photos

La saison s'est ouverte officiellement samedi pour les jeunes du district "Métropole 3" à l'occasion de la rencontre "Contrat d'endurance" mise sur pied pour les enfants de l'éveil athlétique et les poussins.

Le circuit athlétique s'étendra sur toute la saison hivernale avec des rendez-vous de cross alternant avec d'autres en salle.

Du côté du cross, c'est le CGH Athlétisme qui était maître d'oeuvre de cette "ouverture" avec deux parcours herbeux, totalement plat situés devant le stade Beaupré.

La particularité de l'épreuve résidait dans le fait que les enfants, après un cycle d'entraînement au sein de leur club respectif, choisissaient la durée de course dont ils s'estimaient capables de remplir le contrat.

Chaque minute courue par chacun d'eux apportait un point au club. Au bout de la matinée, on a comptabilisé les points de chaque catégorie, dans chaque club et on a divisé le total par le nombre d'enfants.

Pour cette première approche de la compétition, il n'y a pas eu de classements individuels mais deux classements collectifs pour les quatre vingt trois enfants présents.

Pour la petite histoire, c'est l'US Marquette qui s'imposait chez les poussins et dans la catégorie "éveil athlétique" et remportaient les deux trophées remis par Catherine Bartier, la présidente de la commission départementale des jeunes du Nord.

Les prochains rendez-vous: 15 novembre: Cross International de Wambrechies; 12 décembre: Course des Chapons à Marquette (relais endurance); 16 janvier: championnat du Nord de cross à Seclin; 3 février: "Parcours cross obstacles" à Lomme; 28 mars: "Course d'orientation" à Wambrechies.

P. BILLIAU

=> Les photos ici