Record de participation battu pour le cross international de Wambrechies !
16 Novembre 2009 - Fanny
Record de participation battu pour le cross international de Wambrechies !

Les 598 élèves qui ont participé ce vendredi, au cross des écoles, ont lancé de la meilleure façon qui soit la quinzième édition du Cross International de Wambrechies, sous les yeux de Madame Anne Simon, Inspectrice de l'éducation nationale et présidente de l'USEP Nord.

Ce rendez-vous des scolaires de 6 à 11 ans était aussi l'occasion pour les élèves de CM2 de l'école Jules Ferry de montrer leur talent d'organisateurs puisqu'ils gérèrent la préparation du parcours et l'animation des épreuves des enfants de CP et de CE1, dans le cadre de l'opération nationale "L'USEP bouge la rentrée".

L'Athlétique Club de Wambrechies a offert un apport logistique et humain pour la réussite de cet évènement.

Un challenge interclasses était proposé avec un contrat d’endurance (24 classées).

Le Cross des Grandes Ecoles prévu le samedi après-midi a du être annulé en raison des vents violents, jugé dangereux autour des arbres.

Les coureurs et les familles ont apprécié le village « partenaire » axé principalement sur le sport-santé avec conseils sportifs, diététiques et découvertes.

Une quarantaine de personnes a participé à la randonnée au travers des campagnes wambrecitaines.

225 dossards ont été distribués pour le Cross des Familles !

Le dimanche matin, c’est plus de 1200 athlètes qui ont chaussé leurs pointes sur le cross international !

Cette année, c’est Thomas VEILLEROY (ASM) qui remporte la course des As devant le vétéran Alain DOUGUET (USM) et l’audomarois Marc DELFAUX (ACA).

Habituellement plus à l’aise sur la piste que sur les parcours boueux, le marckois a su gérer son effort laisser ses adversaires derrière lui.

Chez les féminines, seconde victoire consécutive pour Maryline PELLEN (LMA) : « Je suis assez satisfaite. C'était une préparation en vue du cross d'Allonnes. Sur un parcours aussi fuyant, j'ai joué la prudence. »

2 athlètes de l’ACVA complètent le podium : Fatiha IHMAND et  Marine VAILLANT.

Sur le cross court, les arrageois étaient aux avant-postes : Quentin CHARLET bat son collègue de club, Thomas PLANQUE de 5 petites secondes. Quentin a confirmé pour la troisième année consécutive sa position de leader : « Je suis parti vite, et je me suis donc retrouvé vite seul. Je connais le parcours par cœur, je m'entraîne ici régulièrement, ça aide ! »

Anthony WASSON (AHVL) termine 3ème.

Chez les femmes, encore une arrageoise avec la victoire de Stéphanie DASSONVILLE.

Noémie DUSSAUTOY monte sur la 2ème du podium devant Claire DUBOIS (RCA).

=> site officiel du cross ici

=> Les photos ici et

=> tous les résultats sont sur le site de la ligue rubrique résultats !