Résultats du WE
23 Novembre 2009 -
Résultats du WE

Affluence record à Saint-Venant

Après un an d’absence pour cause d’intempérie, le cross organisé par le Saint-Venant Athlétisme a repris ses droits pour la 14e édition.

Il y avait près de 530 participants, toutes catégories confondues (contre 480 il y a 2 ans) au départ de cette épreuve inscrite au challenge régional Michel Bernard Top Performance.

La première course réservée aux minimes masculins et aux cadettes a tenu toutes ses promesses. Dès le départ, Alexandre Groux (AA) s’échappe pour laisser à plusieurs longueurs Pierre-Henri Huchette (SVA) et Clément Lorphelin (AA). Au fil des tours, le local de l’étape refait peu à peu son retard. Pierre-Henri, aussi à l’aise sur 1000 m que sur 100 m dont il détient le record départemental est revenu sur l’artésien à moins de 200 m de l’arrivée. Il a piqué une accélération dont il a secret et s’est imposé sur ses terres.

Chez les cadettes, la victoire est revenue à Anaïs Ollivier (OA Hazebrouck) devant Emilie Roger (AS Marck) et Camille Delabre (AA).

Sur le cross court et sur le cross long, il n’y a pas eu véritablement de suspens pour la victoire. Sur le court, David Delfosse (US Marquette) a été un peu inquiété par le cadet de l’AS Marck, Raphaël Henquez avant de faire la différence.

Sur le long, Thomas Veilleroy (AS Marck) s’est échappé dès le coup de pistolet pour ne jamais être rejoint. Il laisse son dauphin, le douaisien Guillaume Elleboudt à plusieurs 100 centaines de mètres.

Chez les féminines, Sabrina Yvonou (AA) gagne le cross court et Caroline Pouilly (CLLL Armentières) le cross long.

=> Quelques photos

=> site de St Venant

D. Dujardin.

Cross de la Sensée à Féchain

Le cross de la Sensée aura connu un grand succès pour sa quatorzième édition avec plus de 450 inscrits dont 233 pour le 6 km.

Sans grande surprise c’est Arnaud CREPIEUX (AFCC) qui remporte la course des As, déjà triple vainqueur. Dès le départ, Arnaud a su gérer les premiers kilomètres et a relancé dans le second tour pour faire cavalier seul.

Derrière, la lutte pour la deuxième place a souri à l'Anzinois Devroute qui se préparer pour les championnats de la Gendarmerie.

Frédéric Mezdourn (les Epis 59) prend une honorablement troisième place.

Chez les féminines, l’arrageoise Anne Sophie WARAMBOURG remporte facilement la course avec une cinquantaine de secondes d’avance.

=> Les résultats et site du club ici

Les cross Nationaux

Au cross des Mureaux, qui servait de sélectif pour les championnats d'Europe juniors et espoirs, Louise GHESQUIERE (LMA) prend la 4ème place en espoir et devrait donc faire partie de l'équipe féminine espoir.

Simon DENISSEL (AA) prend la 12ème place chez les juniors.

=> Les résultats ici

Le cross du Maine Libre à Allonnes avait des allures de championnat national où l'élite française était présente. Maryline PELLEN (LMA) prend la 10è place, Fanny PRUVOST (RCA) 16ème, Zahia DHAMANI 18ème, Latifa AMGHOUGH 31ème.

Sur le cross long masculin, très relevé, Djamel BACHIRI (LMA) prend la 19ème place.

Irba LAKHAL n'a pas eu de chance en perdant sa chaussure dans les premiers kilomètres.

Les seniors auront l'occasion de recourir au cross de l'acier, également sélectif pour les europe.

=> Les résultats ici