Bilan Colloque Marteau
25 Novembre 2009 - Fanny
Bilan Colloque Marteau

La date était prise depuis les France Jeunes, la commission des entraîneurs de la LNPCA allait organiser un colloque sur le marteau à Tourcoing au stade Van de Veegate.

A cette époque, le club–house de l’UST était encore en restructuration, entendez par là qu’il était en chantier.

Eh bien, le 21 novembre 09 nous poussions la porte de l’édifice pour la première fois ouvert au public.

Une bien belle réalisation qui va renforcer l’âme déjà forte de ce club et les Ustiens seront heureux de se retrouver dans ce vaste club-house, jouxtant à un superbe secrétariat.

Bref, tout cela pour vous dire que ceux qui ne sont pas venus ont eu tort car l’intervenant Stéphane Burzinski, responsable national pour les jeunes au marteau, a, par la pertinence de ses propos, intéressé l’assistance composée de presqu’une trentaine de personnes.

Certains ont beaucoup appris, d’autres ont été confortés dans leurs options d’apprentissage, d’autres encore ont peut être entamé une remise en question bénéfique.

Tout le monde en a eu pour son compte puisque les athlètes ont pu bénéficier les conseils avisés de Stéphane tout cela sous l’objectif de la caméra d’Hervé Ovigneur qui leur passa ensuite leur prestation afin de la commenter sur l’écran de la salle de réunion.

Pour finir, le 21 Novembre fut une belle journée ensoleillée pour l’athlétisme régional.

Merci à ceux qui sont venus.

Yves GERARD