Louise Ghesquière en Bronze par équipe au Chpt d'Europe de cross espoirs
14 Décembre 2009 - Fanny
Louise Ghesquière en Bronze par équipe au Chpt d'Europe de cross espoirs

En prenant la 21ème place au scratch (2è Française) et grâce au tir groupé de ses coéquipières (Claire Navez 14è, Patricia Laubertie 22è et Laura Miclo 28è), Louise GHESQUIERE (LMA) est montée sur la 3ème marche du podium des championnats d'europe par équipe espoir de cross hier à Dublin :

« Je suis super contente. Personnellement, cette 21e place est mon meilleur résultat aux Championnats d’Europe de cross.  Et nous terminons sur le podium par équipes, ce qui n’avait pas dû arriver depuis longtemps chez les filles en dehors des seniors (ndlr : c’est en fait une grande première). On s’était dit que ça allait être compliqué d’aller chercher un podium. Sur un parcours comme ça, les Irlandaises ont dû se faire avoir en partant trop vite. Nous avons joué la prudence. C’est un terrain qui nous convenait, surtout pour moi qui suis du nord. C’est génial. » (FFA)

cliquez pour fermer

La France et l'Allemagne étaient à égalité au classement des points avec 85 points, c'est grâce à la 28è place de L. Miclo (contre la 33è place de l'allemande Aechling) que les françaises ont récupéré le bronze par équipe, derrière la Grande Bretagne et la Russie intouchables.

Chez les seniors femmes, Maryline PELLEN (LMA) termine 45ème et 6e par Equipe.

cliquez pour fermer

=> les résultats ici