Meeting de Noël des Jeunes de Wambrechies
28 Décembre 2009 - Fanny
Meeting de Noël des Jeunes de Wambrechies

A Wambrechies, après le Cross International, le Meeting de Noël des Jeunes...

Un mois après avoir organisé le Cross International de Wambrechies, l'Athlétique Club de Wambrechies avait donné rendez-vous aux jeunes, dimanche, à l'occasion de la troisième édition du "Meeting de Noël des Jeunes".

Placé entre les fêtes au cœur de la trêve des confiseurs, la compétition wambrecitaine n'a pas battu des records. Elle le fera certainement le 18 décembre 2010 en retrouvant sa date fétiche à la veille des fêtes de fin d'année.

Dimanche, les absents eurent tort car l'ambiance était bon enfant et tout avait été fait pour permettre aux jeunes de s'exprimer au mieux.

Servins Athlétic Club, fraîchement élu meilleur club français des moins de cent cinquante licenciés, était venu pour la première fois à Wambrechies et ne le regretta pas à l'image de Lucie Baert qui s'imposait dans le triathlon avec deux performances-plafond à la table de cotation en réalisant 14,80m au pentabond et 4"5 au 30m, alors que sa camarade Océane Pudpièce réussissait la même performance en remportant le triathlon des benjamines en courant les 30m en 4"6, et en retombant à 12,80m au pentabond avant de lancer le poids à 12,80m.

Florian Lambois (CGH) s'imposait chez les minimes masculins ( 4"1 au 30m haies- 14,10m au pentabond- 7,40m au lancer) alors que le Fretinois Antoine Ponte faisait de même chez les benjamins (5"7 au 30m- 12,40m au pentabond- 5,32m au lancer).

Eléa chez les poussines et Antoine du côté des poussins

Le Meeting de Noël des Jeunes avait lieu en deux temps, ce qui permettait aux poussines et poussins et aux plus jeunes de la catégorie "éveil athlétique" d'avoir une compétition spécifique avec une salle pour chaque catégorie d'âge. Eléa Spriet (JA Fretin) domina de la tête et des épaules chez les poussines, enlevant le triathlon avec 5"4 au 30m haies, 12,20m au pentabond et 9,18m au lancer.

Chez les masculins, quelques jours avant de passer chez les benjamins, le Wambrecitain Antoine Szymanek s'imposait d'un rien devant le Fretinois Maxime Thibaut en réalisant 5"6 sur les haies, 11,70m au pentabond et 8,99m au lancer.

La salle réservée au Kids Athlétics des jeunes de la catégorie "éveil athlétique" ressemblait à une véritable fourmillière avec quarante enfants qui se donnèrent à fond pour le plus grand plaisir des parents qui avaient pris place dans les gradins de la salle des sports.

Au bout de la matinée, c'est le JA Fretin qui coiffait l'AC Wambrechies lors du relais "Formule 1".

=> Quelques Photos ici

P. Billiau