La course Lille Métropole
14 Juin 2004 - FJ (webmaster)

Par un beau dimanche de juin, ils se sont levés tôt le matin,

Une bonne chose ils voulaient réaliser, pour une bonne cause ils 's'affairaient,

En jogger, ils se sont habillés, des trainings ils sont mis aux pieds,

Vers le stadium Lille Métropole ils se sont dirigés, leurs inscriptions ils ont effectuées

Pour le secours populaire ils ont œuvré tout en allant faire de la course à pied,

Une foule sur la piste s'échauffait, dans une ambiance de fête et de gaîté.

A 10h30 de la matinée, le départ était donné !

660 coureurs se sont élancés sur la piste du stadium pour la 2ème édition de la Course Lille Métropole sous le coup de feu donné par Michèle DEMESSINE vice présidente de la Communauté Urbaine de Lille, chargée des sports.

La Course qui avait eu lieu l'an passé le matin même du Meeting Lille Métropole et qui ne pouvait cette année se dérouler le jour du Meeting, un samedi matin (école oblige), (avancé au samedi pour des contraintes de retransmission télévisuelle), a trouvé un petit créneau ce dimanche 13 juin. Ce décalage n'a pas démotivé les coureurs puisqu'ils étaient encore plus nombreux que l'an passé. Le parcours verdoyant du Parc du Héron jouant certainement en faveur de l'événement.

Après un petit tour de piste, les coureurs ont pris d'assaut les allées du Parc guidés par 3 VTT.

Un groupe de tête s'est rapidement détaché, formé par Vincent ENNEBECK (USM), Christophe HALLEUMIEUX (UST), Grégory LEMAÎTRE (USM)et Guillaume DASSONVILLE (RAC).

Au 8ème kilomètre, c'est le coordinateur du Meeting Lille Métropole, Christophe HALLEUMIEUX qui se détache du peloton pour s'envoler vers la victoire en 33'00, 2 jours après avoir battu son record sur le 3000m à la soirée du Stadium en 8'37. "Je n'étais pas échauffé, le 1er kilomètre m'a semblé très difficile. Nous avons couru au train, ensemble une bonne partie de la course, puis au 8ème, je n'ai pas accéléré, ce sont eux qui ont ralenti car ils voulaient se préserver pour le semi-marathon de Phalempin la semaine prochaine. C'est un beau parcours, pas rapide mais très verdoyant".

Thierry, Grégory et Guillaume sont arrivés en déroulant à une seconde d'intervalle chacun.

43 places et 6 minutes plus tard, Nathalie THIEFFRY-BAERT déboule sur la piste pour remporter la victoire chez les féminines "j'ai bien fait de venir, ce matin je n'étais pas bien et j'ai hésité, en plus au 6ème kilomètre je perds mon lacet, j'ai failli arrêté, pour finir je fais un temps qui me convient très bien, j'ai accumulé des 10km en 40' et là je fais 39'. Bien sûr, je suis loin des 36' que je faisais avant mes grossesses mais ça revient. J'ai fait un 3000m pour les Interclubs et ça me donne envie de refaire de la piste, les sensations ne sont quand même pas les mêmes que sur la route".

C'est la Wambrecitaine Fabienne LALLEMANT qui prend la seconde place en 40'33 "Nathalie a un niveau largement au dessus du mien, mais c'est bien ça permet de se mesurer. Je l'ai fait l'an passé déjà, j'étais arrivée 5 minutes en retard, je n'ai rattrapé les derniers qu'au 6ème kilomètre alors aujourd'hui je suis arrivée largement à l'avance. C'est un parcours très sympa et l'ambiance est excellente".

Elle est suivie de près par une athlète du club support, la villeneuvoise Carole DEUEZ 40'40.

Quelques deux minuscules minutes plus tard arrivait l'ancien président de la FFA et président d'Honneur de la LNPCA, Philippe LAMBLIN.

En quarante et des bribes de minutes, la toujours jeune vice présidente de la LNPCA, Mademoiselle Marie-Françoise DUBOIS franchissait la ligne d'arrivée comme une fleur...

Les podiums

CLIQUEZ ICI pour obtenir toutes les photos

Les RESULTATS sont dans la rubrique "résultats"