Infos Jeunes 2010
4 Janvier 2010 - Fanny
Infos Jeunes 2010

Suite  à la commission des jeunes du 9 décembre 2009, je vous prie de trouver quelques informations sur la saison hivernale :

1)     Championnat régional Minimes en salle le Dimanche 24 janvier à Liévin.

- Qualification sur uniquement  sur un triathlon  (pas d’épreuves individuelles)

- Seront retenus les 25 meilleurs minimes masculins et féminins de chaque département.

- Cette liste sera complétée par les meilleurs totaux en fonction de la capacité d’accueil et d’organisation.

2)     Cross Country : il est rappelé que la course en ligne est interdite pour les écoles d’athlétisme, cette règle est également applicable pour les courses en animation pour le Hors Stade.

3)     Equip athlé : Plusieurs centres sont prévus (période hivernale du 1er janvier au 28 mars) ; Ce tour est obligatoire :

-          pour  participer au tour qualificatif de juin

-          pour bénéficier du Challenge des jeunes à condition d’engager 2 équipes (minimum 4 athlètes) ;

-          pour éviter les déplacements, vous pouvez organiser, en plus des centres déjà définis,

Vous pouvez retrouver un maximum d’informations :

* Sur la planète Jeunes N°12 et le dernier Kids athlétic du 29 décembre dans la partie réservée  sur le site fédéral : L’athlé des jeunes

*Sur les règlements techniques des compétitions (départs, mesurage des sauts chez les plus petits  dans la partie réservée sur le site fédéral : L’athlé, la FFA et les clubs dans la partie Textes officiels : Règlement sportif (règles techniques des compétitions (fin novembre 2009)

Egalement :

> Jeunes Juges au championnat du  monde Cadets 2011 : Une possibilité est offerte aux jeunes juges actuels de pouvoir participer comme juge. Une convention rigoureuse et stricte validée par la commission des juges sera proposée aux candidats.

> Challenge des jeunes : Il évoluera sous une formule plus diversifiée tenant compte des divers aspects de l’athlétisme.

Rappel : la CRJ a souhaité rendre obligatoire l’équip athlé pour prétendre à  ce challenge.

Tous les points qui vous seront proposés sur la saison 2010 vous seront adressés après validation du  prochain bureau directeur vers le 15 janvier 2010.

L’ensemble des membres de La CRJ se joint à moi pour vous présenter les meilleurs vœux sportifs pour la nouvelle saison

J Paul Richez

PS : un onglet JEUNES a été ajouté. Vous y trouverez les infos régionales concernant la commission régionale des jeunes.