Résultats du WE
25 Janvier 2010 - Fanny
Résultats du WE

Samedi, le Stade Couvert Régional accueillait le championnat régional indoor, premier championnat régional indoor depuis la réouverture du complexe.

Les athlètes ont pu fouler la piste aux étoiles quelques semaines avant les stars de l’athlétisme mondial.

Malgré une bonne densité de performances et une vaste revue de l’athlétisme régional, un manque de performances de très bon niveau est à noter à quelques semaines des différents championnats de France en salle.

Il manquait également quelques têtes d’affiche comme Carima Louami, Gaétan Bucki…

Les meilleurs ont cependant réussi leur minima, synonyme de qualification aux championnats de France. Il faudra que ce collectif se surpasse le jour J afin de permettre à notre ligue  d’améliorer les résultats de l’hiver dernier.

Parmi les bons résultats, on retiendra :

Chez les cadettes, Camille Orlik (LMA) a montré l’étendue de son talent sur les haies avec 8’’91 en séries, son record, et en longueur avec un saut à 5m54.

En hauteur, le concours a été marqué par un très beau duel entre Flore Mionet (EMA 62) et Marine Vallet (ELDGA), toutes deux réalisant 1m66 ; Flore l’emportant aux essais.

En sprint, Johanna Bai (RCA) a réalisé 7’’90, synonyme de titre régional, tout comme au 200m où elle réalise 26’’18.

Chez les cadets, sur le 60m plat, la victoire revient à Valentin Marciniak (USAL) en 7’’23, juste devant Quentin Besset (RCA) 7’’27.

Sur le 200m, à noter la performance de Valentin Desplanque (GA) en 23’’14, juste devant Pierre-Henri Huchette (Saint Venant A.) en 23’’36.

Sur le 60m haies, Jean Baptiste Diatta (LMA) remporte la finale en 8’’30, après la disqualification de trois de ses concurrents suite à l’application de la nouvelle règle des faux départs. Il gagne aussi la longueur avec 6m60.

A la hauteur, Rémy Robillart (USAL) bat son record avec 1m92.

Chez les juniors-espoirs-seniors filles, la junior Justine Delecluse (LMA) a remporté la finale du 60m toutes catégories confondues dans le temps prometteur de 7’’83.

Egalement junior, Marion Gatignol (LWAC 90) a réalisé un bon concours de saut en longueur avec une performance de 5m60.

Lucie Catouillart, de l’Artois Athlétisme, a lancé son engin à 13m78 et gagne le concours : « Je vais faire les "France jeunes" puis les "France élite" où j'espère passer la barre des 14 m » (VDS).

L’espoir Vanessa Nowe (ELDGA), quant à elle, remporte le concours de perche et améliore son record par la même occasion avec un saut réussi à 3m60.

A la marche, la junior de l’USAL, Lucile Barr a bouclé son 3000m marche dans un temps de 15’’53’’09.

Chez les juniors garçons, Jean-Baptiste Formet (RCA) a gagné le 60m en 7’’00, juste avant de réaliser 22’’45 au 200m.

Le combinard Martin Marques (LUC), deux semaines avant les championnats de France d’EC, s’est rassuré en empochant trois titres au 60m haies (8’’34), à la longueur (6m66) et au poids (12m95).

A la perche, la victoire revient à Emile Denecker (AC Cambrai) avec une performance de 4m70.

Chez les espoirs seniors, Mathieu Gomez (ESA59) sort vainqueur du 60m avec un temps de 6’’92, devant l’espoir Michael Flament (GA) en 6’’99, qui a réalisé 22’’01 au 200m.

Mathieu : « En raison de mon emploi du temps professionnel, je ne peux plus m'entraîner avec Didier Baudouin. Je dois gérer seul, sans partenaire, sans coach, ce n'est pas toujours simple. Et donc, je suis satisfait de ce chrono. Si je pouvais me qualifier pour les "Élite" »

Quant à Edouard Queste (Artois Athlétisme), il gagne le 200m chez les seniors dans un bon chronomètre de 21’’79, améliorant au passage sa meilleure performance de l’année.

Lors du 800m, nous avons pu assister au cavalier seul de David Verbrugghe (LMA) et qui malgré tout boucle sa course dans le temps de 1’’50’’90, devant son partenaire de club, Thomas Larchaud (1’’53’’61).

A une semaine du match international senior d’EC, Gaël Quérin (LMA) est venu se rassurer en remportant le 60 haies (8’’16) et la longueur (7m20).

Au triple saut senior, c’est Morgan Tournay (LMA) qui l’emporte avec un saut à 14m64, devant Martin Kenfack Teguetem (LMA) dont le concours a été malheureusement interrompu par une rupture du tendon d’Achille (deux ans après la rupture de l’autre tendon). Opéré ce dimanche, nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Nous retrouverons ces athlètes ainsi qu’un bon nombre des participants la semaine prochaine aux Pré-France à Nogent et dans deux semaines aux championnats de France à Aubière.

ð                  Les résultats complets ds la rubrique Résultats

ð                  Un max de photos (Denis Duajrdin) ici

Dimanche, c’était aux meilleurs Minimes de la région de se retrouver pour le championnat régional de Triathlon.

Les jeunes ont répondu présents même si certains privilégient le cross à la salle.

Chez les filles, c’est l’arrageoise Julie POULAIN qui remporte le concours avec 92 points, devant Marie GALLAIS (AA – 89pts) et Maëlle POTTIER (LMA-86pts).

Chez les garçons, Tanguy AMBROZY (GA) devient champion régional avec 94 points. Rémi ERVEL (EO) et Valentin SPENDER (LMA) complètent le podium avec respectivement 90 et 86 pts

ð      les résultats également dans la rubrique Résultats

Cross de la Chandeleur – Montigny

Dimanche, le challenge Michel Bernard Top Performance 2010 continuait avec le cross de la Chandeleur, organisé par le JC Montigny.

Près de 300 crossmen se sont retrouvés sur la base de loisirs de Montigny.

A noter la victoire de Simon DENISSEL (AA) sur le cross court une semaine après son titre départemental.

ð     Les résultats complets ici

ð     Les photos sur le site du club ici