5ème place pour Pierre DELRANGE en benjamin et Sébatien BRUNEZ en minime !
Peu de nordistes, cette année, avaient réussi à se qualifier aux Pointes d'Or.
Parmi ceux-ci, il faut relever les belles 5èmes places du benjamin de Somain-Rieulay: Pierre Delgrange (105 pts) en photo, à l'aise au saut à la perche qu'il remporte avec 3m20 et la 5ème place du minime Sébastien Brunez (105pts) carabiniers de Billy Montigny, impressionnant sur 200m haies (27"4 au premier couloir!). Un couloir plus avantageux et c'était la médaille de bronze.
Mathilde Lecat (AS Marck) réussit le meilleur total régional en MF: 14ème avec 94 pts. Ses 30"3 au 200m haies constituent un nouveau record de ligue ! (Elle détient actuellement le record régional électrique en 30"63)
Si des athlètes comme Sébastien ou Mathilde ont pu disputer cette course impossible lorsque les Pointes d'Or avaient lieu en salle, ce championnat perd quand même un peu de son ambiance et de sa convivialité pour devenir une épreuve plus classique.
En outre la pluie, invitée de l'après-midi a désavantagé des athlètes comme Yezza Zkirim (ASPTT Lille) 19ème en MF avec 92 pts, dont les trois épreuves ont été arrosées, la perche devenant un exercice difficile.
Pour compléter le palmarès: Allison Bels (ASPTT Lille) termine 34ème avec 85 pts et la benjamine de l'AS Marck: Mathilde Vergriete, 45ème avec 85 points.
Dans le relais 8-2-2-8 minimes, le meilleur résultat est à mettre au profit des athlètes masculins de l'ASPTT Lille qui terminent 4ème en 5'08"6 (Elhafid El Fadlaoui, Corentin Diatta, Valentin Guner et Hugo Lechevalier).
Les Tourquennois: Romain Baert, Olivier Valencourt, Roman Vermeire et Carl Ugille sont 7èmes en 5'14"5.
Merci à Françoise BELS pour son résumé