Challenge Equip'Athlé & Infos Commission des Jeunes
Challenge Equip'Athlé & Infos Commission des Jeunes

INFOS JEUNES Saison 2010

CHALLENGE EQUIP ATHLE

Nous vous rappelons que le challenge Equip-Athlé est le fil rouge de la FFA et de la Ligue.

La participation à celui-ci est obligatoire sur les 2 tours hivernal et printanier pour prétendre soit à une qualification interrégionale (pour les benjamins minimes) ou nationale (pour les minimes cadets) en octobre 2010. (Consulter règlements sportifs pages 74 à 81)

Pour émarger au challenge des jeunes 2010, il est rappelé que les clubs doivent avoir participer  avec au moins 2 équipes (rappel 6 catégories : benjamins, minimes, cadets féminin et masculin ; 1 équipe est composée au minimum de 4 athlètes).

En ce qui concerne l’équip-athlé régional, un tour automnal sera mis en place fin septembre début octobre. Il aura pour objectif de faire  une revue d’effectifs et préparer les finales nationales et  interrégionales pour les clubs retenus. De même il permettra aux clubs non qualifiés de proposer au moins une compétition pour intégrer les nouveaux licenciés de septembre.

Les clubs qualifiés participeront sous la forme niveau national, les autres sur la formule simplifiée.

COMPETITIONS INDIVIDUELLES.

A l’inverse de l’individuel hivernal, le championnat régional estival sera ouvert aux triathlons et aux meilleurs individuels qui  compléteront les épreuves.

CLASSEMENT DES CLUBS et DES ATHLETES

Vous avez vu passer dans les circulaires fédérales les nouveaux  classements des athlètes (et des dirigeants).circulaire fédérale du 29 janvier 2010

En ce qui  concerne nos catégories jeunes, je vous prie de prendre note des règlements

Licence découverte

Ecole athlétisme : classements uniquement sur des kids-athlétics

Poussins : classements sur des kids-athlétics et des triathlons classiques (à limiter)

Benjamins minimes : classements sur le triathlon

CROSS COUNTRY

ANIMATION POUR LES JEUNES à L’OCCASION DES COURSES HORS STADE

Il est rappelé que les courses en ligne sont interdites pour la catégorie Ecole d’athlétisme. En ce qui  concerne la saison hivernale, une évaluation sera faite à la fin de saison, tous les clubs devront respecter la règle au risque de perdre leur label. Un rappel sera effectué à l’occasion de la mise en du calendrier 2010 2011.

Jean-Paul RICHEZ