www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Fleurbaix a soufflé ses 25 bougies
Commentez cette actualité
8 Mars 2010 - Fanny
Fleurbaix a soufflé ses 25 bougies

Fleurbaix a fêté sa 25ème édition avec plus 2400 invités !

 

  

Voilà vingt-cinq ans que Fleurbaix déplace les foules à l'approche du printemps. L'édition 2010 n'a pas dérogé à la règle puisqu'ils furent deux mille quatre cent quatre vingt huit athlètes à adresser leur engagement pour cette grande classique du calendrier. Pour la première fois, un semi-marathon prenait la place des 20 km, course qui avait participé à la renommée de l'épreuve depuis plus de deux décennies.

 

En effectuant cette modification, les organisateurs ont eu le nez fin puisque près de mille habitués du bitume avaient effectué ce choix et en premier lieu, Pierre Poteau, l'athlète du Cateau qui fit  une véritable promenade de santé sur les routes de la campagne fleurbaisienne.

 

 

En effet, sa victoire ne souffrit aucune contestation et El Hassan Ouboussaad et Jérôme Lesieux ne purent que lutter pour la première place. « Je ne pensais pas être aussi bien, confiait-il après avoir franchi la ligne d'arrivée. J'étais venu pour faire une bonne petite séance et quand j'ai vu que je pouvais réaliser un chrono, je me suis pris au jeu. 1h 07'17'', c'est plus que correct avec le froid et le vent à certains endroits du circuit... »; Fatma Bouremma s'imposait quant à elle chez les dames devant Linda Caufriez et Cécile Dame.

 

Grégory Lemaître, le plus costaud sur 10 km

 

L'épreuve-phare des 10 km a attiré mille cinq cents coureurs qui s'envolèrent à partir de deux bases de départ, un cérémonial désormais bien rôdé à Fleurbaix, ce qui permet aux plus rapides de se placer idéalement pour aborder le moment où les deux pelotons ne font plus qu'un, après mille huit cents mètres de course. Grégory Lemaître contrôla  les choses sept kilomètres durant avec dans sa foulée le Dunkerquois Cédric Plovier et le Lillois Julien Brazy. Quand arriva la longue ligne droite menant vers le centre de Fleurbaix, Grégory Lemaître accentua la cadence et filait vers la victoire qui lui tendait les bras, tandis que Nathalie Tijgat l'imitait chez les dames. 

 

ð     les photos ici

 


Le site de fleurbaix j'y cours  !

 

 

Patrick BILLIAU

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/05 >
24/04 >
22/04 >
17/04 >
04/04 >
03/04 >
02/04 >
25/03 >
21/03 >
20/03 >
19/03 >
18/03 >
15/03 >
14/03 >
11/03 >
10/03 >
07/03 >
05/03 >
04/03 >
04/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA