Championnat Régional d'Epreuves Combinées
17 Mai 2010 - Fanny
Championnat Régional d'Epreuves Combinées

Chez les Féminines, Diane BARRAS (SOC)  ajoute un nouveau titre régional senior à son palmarès avec 5045 points malgré des conditions peu favorables.
Derrière, Julie DELEVALLEE (LMA) est vice-championne régional avec 4666 pts. Marine KONARSKI complète le podium avec 4049 pts.

Chez les seniors masculins, mauvaise nouvelle pour l’international Gaël QUERIN (LMA) qui s'est blessé aux adducteurs pendant l'épreuve du javelot.
C’est Christophe DELPORTE (OSML) qui devient champion régional avec 4928 pts, devant Samson LOBET (ESA59) avec 4746 pts.

Autre déception, l'échec de Paul COURTOIS (OSLM) dans la course aux minima nationaux. Le Lommois, qui évoluait à domicile, est venu mourir à moins de 200 points du total requis. Un échec en partie imputable au vent, qui a empêché le leader des bilans en hauteur, de dépasser 1,86 m.

À noter enfin le doublé liévinois dans la catégorie cadets/cadettes, avec la victoire de Maxence TOTH qui est d'ailleurs le seul décathlonien du week-end à dépasser les 6000 points.

Chez les cadettes, la bataille fut encore plus acharnée. À l'issue des sept épreuves, les quatre premières se tenaient en moins de 150 points. Un écart infime, au bénéfice de Juliette DEBAL (AHVL) dont la dernière ligne droite sur 800 m lui a valu l'or.
Marie CODEVELLE (ASM) et Fiona WEPPE (AA) prennent respectivement la 2de et 3ème place avec 3626 pts et 3583 pts.

En Minimes Filles, victoire de Maëlle Pottier (LMA), devant Amandine D'Haze (LMA) et Anastasia Boucquey (AS Marck).
La valenciennoise Bertille Mazure, à cause d'un vent capricieux laissait filer le podium, car créditée d'un zéro en longueur.

En Minimes garçons, quelques points séparaient seulement le Lillois Valentin Spender du Valenciennois Alexandre Yrielon, avant le 1000m, c'est finalement le Lillois qui l'emporte, Alexandre et
Tanguy Ambrozy de Gohelle, complétant le podium.

L'équipe Lilloise espère malgré les conditions venteuses difficiles se qualifier aux France de combinées minimes par équipe.

Halluin et Loos Wattignies placent leurs jeunes aux épreuves combinées

Le long week-end de l'Ascension a porté préjudice au rassemblement des épreuves combinées des benjamines et benjamins.

En effet, seuls trente six d'entre eux ont mis le cap vers le stade Gaston Berger à Lille.

Chez les benjamines, l'Halluinoise Alison Mansilla, à la faveur d'un chrono de 10"2 sur 50m haies, d'un saut d'un mètre trente en hauteur,d'un lancer de 16,02m au javelot, mais surtout d'un 1000m rapide (3'31"6), remportait le titre avec 97pts devant la Caudrésienne Elisa Roux (95pts) et la Wambrecitaine Céline De Rycker (91pts).

Chez les benjamins, Jean-Baptiste Hochart de Loos Wattignies, a construit sa victoire au fil des épreuves en courant le 50 m haies en 8"4, lançant le disque à 21,53m, avant de franchir 1,44m en hauteur et de courir le 1000m en 3'17"1.

Au bout de l'après-midi, il s'imposait avec 111pts devant le Valenciennois Antoine Colas (106pts) et le Fretinois Simon Leroy (104pts).

Patrick BILLIAU

ð      les résultats complets dans la rubrique Résultats !

ð      les photos ici