www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Courir à Montigny en Gohelle
Commentez cette actualité
4 Octobre 2004 - flo
Courir à Montigny en Gohelle

Ils sont chargés ces week-ends d'octobre ! Pas moins de 8 courses étaient au programme dans la région Nord/Pas-de-Calais dont 5 le dimanche matin, plus les Interclubs à Tourcoing, alors attirer plus de 800 coureurs à Montigny en Gohelle c'est un sacré challenge réussi !

Bruno Yard, l'organisateur en étaient bien conscient : "il y avait 150 coureurs de plus que l'an passé, par contre, il y a peu d'inscrits sur le semi-marathon, ce qui m'amène à envisager de supprimer cette distance, on doit attendre les derniers arrivants pour la remise des trophées et ça mobilise beaucoup de personnes car le parcours est plus long, j'ai 15 jours pour décider".

 

C'est un peloton de plus de 500 coureurs qui s'est élancé à 9h45, coureurs de 10km et coureurs de semi-marathon dans un même élan. Ce sont bien évidemment les coureurs de 10km que l'on a vus débouchés en tête à l'issue du 1er tour. Stéphane CHOPIN (AFCLC) était déjà parvenu à distancer Serge TOSON (DSA), alors qu'un peloton composé de semi-marathoniens et de coureurs de 10km tentait de contenir l'échappée des hommes de tête.

30'42 plus tard, Stéphane CHOPIN franchissait la ligne d'arrivée sans montrer de réelle signe de fatigue malgré un temps plus que correct suivi comme au 1er tour par Serge TOSON lui aussi la mine réjouie qui réalise 31'15. "Je pensais avoir de meilleurs sensations mais le parcours n'est pas si facile, et j'ai beaucoup bossé cette semaine. Je fais de temps en temps de la route mais ce n'est pas mon truc, je n'ai pas une foulée adaptée, je ne m'amuse pas. Je vais faire encore la saison de cross mais après plus de 22 ans d'athlé, la motivation n'est plus la même. Mes conditions d'entraînement ne sont pas idéales à Paris, avec 2h00 quand tout va bien à 5h00 de transport par jour, il faut être motivé pour trouver le temps de s'entraîner".

 

 

 

Quelques centaines de mètres plus loin, se rapprochent Teddy RALLIN et le vétéran Marc DOURDIN pour offrir aux spectateurs une arrivée au sprint spectaculaire qui tourne au désavantage du vétéran.

 

 

Chez les féminine, la licenciée en région parisienne Monique MARIETTE a profité d'une visite dans sa région d'origine pour prendre le départ de la course et l'emporter facilement en 38'20 devant l'arrageoise Véronique CARDON (40'11) 1ère vétérane et la néo triathlète Florence ROYER (40'53) "j'ai couru mon 1er marathon la semaine dernière sur un coup de tête à Dunkerque, je ne suis pas entraînée pour ça, je l'ai fini en 3h38 mais c'était très dur. J'ai envie de m'y mettre mais la préparation est tellement contraignante. Je suis venue ici pour faire un footing, j'ai bizarrement bien récupéré du marathon".

 

 

 

Si lors des 2 premiers tours, on pensait bien voir un autre Chopin monter sur la 1ère marche du podium du semi-marathon, on s'est rendu compte à l'entame du dernier tour que le russe de Fourmies Dimitri BOULYTCHEV ne le voyait pas de cet œil. C'est avec 35 secondes de retard sur Dimitri que Frédéric CHOPIN termine la course en 1h10'21. Le vétéran Jacques COUSIN assure une 3ème place en 1h10'51 devant Christophe MARION.

Le 1er junior n'est autre que Christopher....CHOPIN ! qui termine en 1h19 et à la 11ème place.

Elle était venue faire un footing en 1h27-1h28 "je cours en collant tranquille !" Fatma BOUREMMA (USAL) aura fait un footing un peu moins long que prévu, elle gagne en 1h25'17. Stéphanie DUFRENE (CAF) prend la seconde place en 1h27'17 devant une autre Liévinoise Stéphanie LACON (1h32'33).

 

  

 

Sur le 5km, Laurent THOMAS s'est imposé sur ses terres en 16'18 devant Alexandre DUBOIS (RCA), alors que Rachida AMICHI l'emportait chez les féminines.

 

 

 

Sur le 3km, les protégés de la nouvelle coach de demi-fond au Roubaix A. Monique Briche ont fait carton plein en prenant les 3 premières places avec Romain POISSON en tête.

C'est la benjamine Charlotte CASTEELE qui gagne la course.

 

 

Pierre CROENE gagne le 1km et Shéhérazade DAHES l'emporte chez les filles et se classe 4ème au général !

 

 

 

 

Le marcheur Grégory LECLERCQ (parmi les meilleurs français) a profité de la course pour faire son entraînement dominical (48'36 en marchant) "c'est mieux de marcher dans une course, ça paraît moins long, je reprends à peine après une blessure et ça m'a paru difficile !"

 

L'animateur fou du conseil Régional a mis l'ambiance parmi les jeunes coureurs !

 

Les résultats sont disponibles dans la rubrique résultats

 

CLIQUEZ ICI pour voir les photos

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/04 >
22/04 >
17/04 >
04/04 >
03/04 >
02/04 >
25/03 >
21/03 >
20/03 >
19/03 >
18/03 >
15/03 >
14/03 >
11/03 >
10/03 >
07/03 >
05/03 >
04/03 >
04/03 >
04/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA