Championnats d'Europe par équipe en Norvège
21 Juin 2010 - flo
Championnats d'Europe par équipe en Norvège

Kafetien GOMIS se distingue

Ce week-end avait lieu, les Championnats d’Europe par équipe à Bergen en Norvège. Les Bleus ont raté de peu le podium en terminant au pied du Podium à quelques points de l’Allemagne, mais loin derrière la Russie, impériale durant les 2 jours, et à 27 points des Anglais, 2ème de la Compétition.
Trois régionaux faisaient partie de l’équipe de France. Si Kafetien GOMIS (LMA) a brillé grâce à un joli 4ème saut à 8,09m lui permettant de se classer 2ème sur 12, les autres représentants n’ont pas eu la même réussite. Bérenger DEMERVAL (ESA59) qui s’est malheureusement blessé à l’épaule n’a pu lancer son javelot plus loin que 64,12m, 12ème performance du concours.

Fanny PRUVOST (RCA) a eu beaucoup de difficulté à terminer son 3000m. Dans le peloton de tête dans le 1er kilomètre, Fanny lâche progressivement dans le 2ème kilomètre et craque dans les deux derniers tours et signe une perf modeste de 9'35"71. « Je n’ai pas pu répondre à l’accélération de la Russe, les deux derniers tours étaient un calvaire ! ».

Kafetien Gomis, 2e du saut en longueur avec 8,09 m :
« 8,09 m, c’est bien ! Surtout avec seulement quatre essais ! Peut-être que sur six tentatives, j’aurais pu aller chercher les minima… Je suis satisfait. Je monte progressivement en puissance. Ma femme a accouché d’un petit bébé la semaine dernière. Je n’ai donc fait que de l’entretien physique, pas de spécifique. Je suis père de famille. J’ai changé de statut. C’est un meilleur Kafetien Gomis ! J’aimerais publiquement remercier Salim (Sdiri). J’étais absent lors du meeting de sélection qu’il a remporté et il aurait très bien pu légitimement demander à être présent ici à ma place. » (FFA)