www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Coupe Continentale : nos régionaux encore en forme
Commentez cette actualité
5 Septembre 2010 - Fanny
Coupe Continentale : nos régionaux encore en forme

Ce week-end avait lieu, à Split (Croatie), la 1ère édition de la Coupe Continentale où 13 Bleus (suite aux résultats de Barcelone) endossaient le maillot de l'équipe d'Europe.

Deux régionaux ont eu l'honneur de défendre les couleurs de l'Europe :

Kafétien GOMIS a retrouvé ses jambes au meilleur des moments. Comme toujours, le Lillois a attendu le dernier essai pour sortir le grand jeu. Un saut à 8,10 m lui offrait la deuxième place d’un concours du saut en longueur très relevé sur le papier, derrière l’Américain Dwight Phillips (8,34 m). De très bon augure à une semaine du DécaNation à Annecy :

« Je commençais à être un peu au fond du trou. Mais je suis maintenant remonté pour le DécaNation. Après les Europe, ça a été dur de retrouver le rythme. J’ai fait trois compétitions pas terribles. Aujourd’hui, j’avais peut-être un peu plus de jus. J’ai fait tout ce qui était possible et imaginable pour retrouver du peps : piscine, kiné, ostéo, bains chauds… Je réalise encore mon meilleur saut au dernier essai. On m’a un peu collé l’image d’homme de championnats. Il faut croire que les maillots me transcendent ! J’avais trois objectifs cette année lors de chacun de mes concours : ne pas me blesser, prendre du plaisir et faire au moins huit mètres. »

Hind DEHIBA remporte le 1500m en 4'19''78 : 

« Je me suis mise derrière et j’ai suivi. Je savais que Nancy (Lagat) était très rapide mais je me suis dit : Tente le diable et teste-toi. Pendant la course, je me répétais qu’elle et les autres étaient mes lièvres. J’ai réussi à me replacer à 350 m de l’arrivée. J’ai été un peu bousculée à la fin (La Kényane Nancy Langat, dépassée par la Française, lui a semble-t-il pris le bras avant de chuter lourdement à quelques mètres de l’arrivée). Nancy m’avait fait pareil à Berlin (lors des Mondiaux 2009) mais elle n’avait pas fait exprès. Je suis désolée pour elle mais c’est la course. Je ne lui en veux pas. J’étais assez confiante aujourd’hui. A l’entraînement, j’avais réalisé des chronos rassurants et battu tous mes records de vitesse. Je n’ai pas beaucoup couru en compétition cette saison. J’étais encore assez fraiche. Si j’arrive à me placer comme aujourd’hui à 400 m de l’arrivée lors des grands championnats, je pense que je serai imbattable. Je cours un 800 m à Milan le 9 puis un 1500 m au DécaNation le 11 septembre. Je serai ensuite opérée deux jours plus tard à cause d’une infection à une dent. »

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/11 >
19/11 >
15/11 >
15/11 >
13/11 >
13/11 >
12/11 >
05/11 >
05/11 >
05/11 >
04/11 >  (1)
29/10 >
28/10 >
22/10 >
21/10 >
21/10 >
18/10 >
17/10 >
14/10 >
08/10 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA