www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Les stages régionaux jeunes
Commentez cette actualité
29 Octobre 2004 - FT (Reporter)
Les stages régionaux jeunes

 

ARTICLE – STAGE MINIMES – 24,25,26 OCTOBRE 2004

 

Gromanche 24 octobre 2004, « Saint Florentin » : le jour où on fait rien

 

Alors que l’équipe d’organisation et les coachs étions en train de terminer nos préparatifs d’accueil, les athlètes minimes et leurs parents prenaient place dans la salle d’échauffement du stade couvert régional de Liévin. Le grand manitou Pascal Chirat ennuya alors toute l’assistance pendant au moins 40 bonnes minutes… Heureusement certains cadres bienveillants (du côté d’un grand sautoir en particulier) eurent la bonne idée de l’arrêter et de prendre les choses en mains. La présentation faite, les groupes répartis et bien encadrés (surtout du côté de la perc…), le stage pouvait enfin débuter. Après une première séance rondement menée et un repas bien digéré, tout le monde se retrouva dans la salle commune pour une seconde intervention de Monsieur le CTS (toute aussi traumatisante pour nos chers bambins). Nos sportifs peuvent enfin retrouver leurs animateurs préférés (surtout chez les per… enfin bon vous connaissez la formule) afin de participer au challenge par équipe by Nathouille, le but majeur de cette après-midi étant principalement de faire connaissance avec l’ensemble des participants au stage. L’équipe A dit les « Blues Brothers » bascula en tête en fin de journée après l’animation du soir orchestrée par Melle Petite Marie (d’après coach Guillaume Dubron poussant la chansonnette) et Mr Cricri. On découvrit, dans le brouhaha général, que Nat adore laver les vitres, Fred manger des frites, que John se passionne pour l’archéologie (et connaît, comme Nat, tout de l’Homo Erectus…), que Nico Blondel se prend pour Bill Gates et que Béranger cuisine le « poé » mieux que Maïté. Pour finir la soirée, vers 3h- 4h du mat, tout le monde a rejoint ses pénates en petites chaussettes pour ne pas réveiller l’ennuyeux Pascal qui ronflait depuis déjà quelques heures. A demain pour de nouvelles aventures…

Nico Morent, dit « Mister Freeze » le temps d’une soirée !

 

Lundi 25 octobre 2004, « Saint Crépin » : le roi des crépinettes !

 

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà tous au petit déjeuner à 8HOO pétantes. Personnes n’est en retard mis à part quelques coachs qui ont veillé toutes la nuit en direct de leurs profonds dodos sur nos chères têtes blondes : dire si les consignes stricts du grand Chef Chirac euh ! Chirat ont été respectées. The specialist of coordination a donné rendez-vous aux 12 équipes motivées pour poursuivre le Challenge trépidant débuté lundi. C’est une grande histoire entre les « Blues Brothers », les « Gunners » ( en souvenir du Laser Game de Pâques 2004) ainsi que les « Lampadaires », les « Craftois » et la « Team Babar Show » (un nom à coucher dehors, il faut bien le dire !). Les équipes s’affrontent sans pitié et surtout sans répis sur des ateliers plus au moins « zarbi ». En effet, un gagne-terrain en saut de grenouille , un relais siamois, un sprint départ sur un pied avec la langue tirée et le pouce sur le nez ou des montées de genoux par dessus une chaîne humaine nous mènent à nous demander si les épreuves simples d’athlétisme ne sont pas devenues trop faciles pour nos amis les minimes ! A ne lâcher aucun point, il faut croire que la motivation et la bonne ambiance étaient bien présentes. C’est l’équipe des Lampadaires ayant rayonnée toute l’après-midi au stade couvert de Lièvin qui vire en tête du Challenge. Il ne reste qu’une question à résoudre : Qui peut arrêter Laurène, Alexandre, Loïc, Clio, Alice, Emmeline, Anne-Valérie et Jean-Baptiste ? L’après-midi, les athlètes retrouvent leurs coachs pour un entrainement spécifique : le javelot avec Bérenger se déroule sous un temps printanier au Stade Rollencourt pendant que les « percheux » travaillent leur course d’élan et les sprinters de John s’amusent à trépigner dans leurs starts avant de réagir au départ ! Une bonne journée s’achève , tous se tournent à présent vers la soirée Ciné ! La LNPCA envahit la Salle de « Resident Evil » et de « Pédale Dure », la majorité des spectateurs vous les déconseillent, par contre selon notre glacier préféré et Romain « L’enquête Corse » vaut le coup d’œil ainsi que le « Carton ». Voici la critique ciné de la LNPCA. Pour toutes suggestions, veuillez utiliser le forum pour vous exprimer ! Le retour du Ciné by shoes mène directement les athlètes dans leur chambrée puisqu’il est déjà 22H30 !

Bon cauchemar pour les adeptes de Résident Evil, bon déménagement pour les spectateurs du carton !

 

Mardi 26 octobre 2004, « Saint Dimitri » : c’est fini, snif !

 

Vite, vite, il est déjà 8H30 et la chambre n’est pas rangée, les lits ne sont pas défaits, les couvertures pas pliées, le ptit déj pas encore pris. On croirait entendre les sœurs jumelles Jessica et Lolita vêtues d’un tee-shirt flashy qui arrivent bonnes dernières au réfectoire (pour vous donner une idée, après la chambre de Guillaume, Nico et Fred). Il faut pourtant rendre la chambre pour 9H00 et être d’attaque pour l’entraînement de 9H30 sinon Nico et Romain risquent de vous casser la …… ! On ne plaisante absolument pas en stage régional. Que tout le monde se passe le message ! A vos baskets, chacun termine son entraînement dans sa spécialité, vive les frites à midi et à vos crampons cette fois pour un foot un peu fouillis.

Nat dans son «Happy End» nous organise une chasse aux coachs dans le parc Rollencourt. Entre le coach se prenant pour un membre du GIGN, celui qui s’illustre en Tarzan, les caméléons qui se tapissent sous les feuilles d’automne et ceux qui finissent le compte rendu de stage de leurs athlètes, chacun à jouer le jeu de la balade au grès du vent.

Une petite remise de prix a conclu un beau séjour sportif, rempli de bonne humeur !!! Vivement le prochain stage !!!  C’est quand même beau les vacances…

Article réalisé par la brillante équipe d'animation de l'ETR : Nicolas MORENT, Marie DINGREVILLE, Christophe SEPIETER...

Vous pouvez leur faire part de vos remarques concernant les stages : contact@lnpca.org

Vous pouvez consultez les photos des stages (rubrique récap photos)

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/04 >
22/04 >
17/04 >
04/04 >
03/04 >
02/04 >
25/03 >
21/03 >
20/03 >
19/03 >
18/03 >
15/03 >
14/03 >
11/03 >
10/03 >
07/03 >
05/03 >
04/03 >
04/03 >
04/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA