www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue hauts-de-france d'athlétisme
Actualités
Trail Tour National : les meilleurs étaient à Estreux...
Commentez cette actualité
17 Octobre 2010 - Fanny
Trail Tour National : les meilleurs étaient à Estreux...

Pour la troisième édition de son trail, Estreux ne pouvait rêver d'un plateau plus royal pour fêter sa "grande première" au sein du Trail Tour National.

 

En effet, les cinq premières du TTN et Julien Rancon, quatrième des derniers championnats d'Europe de course de montagne en Bulgarie, on ne pouvait rêver de meilleur plateau.

 

Pourtant, Frédéric Chopin était venu à Estreux avec la ferme intention de mettre en difficulté le "Montagnard". Une mauvaise chute le déstabilisa après cinq kilomètres et l'empêcha de mener son projet à terme. Dès lors, Julien Rancon dut juste gérer les choses avec la maîtrise qu'on lui connaît.

 

En effet, il lui fallait gagner ou prendre la seconde place pour s'assurer le gain du Trail Tour National, option "courtes distances". A cent mètres de la ligne, le sociétaire du Team New Balance pouvait lever les bras... après le titre sur le circuit des courses de montagne, il venait de réaliser son rêve dans les sentiers et les pâtures d'Estreux.

 

 "Ce n'était pas un trail de montagne, confiait-il après avoir franchi la ligne d'arrivée, mais il présentait néanmoins des difficultés comme le petit cours d'eau à traverser ou encore ces petites montées qu'on abordait à bonne vitesse et qui après coup, faisaient mal aux jambes..." En réalisant 1h57'50" pour 32,800 km, le nouvel homme fort du trail court venait tout simplement d'améliorer très sensiblement le record de l'épreuve (2h11').

 

Chez les féminines, Céline Lafaye était venue à Estreux pour consolider sa première place.

"Rien n'était acquis d'avance, confiait-elle après coup. En effet, une première place de l'une des poursuivantes, assortie d'une autre victoire à la Sparnatrail m'aurait empêchée d'avoir le titre. Autant assurer le coup !..."

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a pleinement assuré la victoire en s'imposant à Estreux en 2h26'05", même si elle avoua qu'elle aurait préféré traverser la rivière en empruntant le pont, plutôt que par le gué...

 

La bonne surprise venait incontestablement de Sophie Gabet-Briatte qui prenait la seconde place devant des filles qui la devançaient habituellement. "Je suis super-contente, avouait-elle après avoir franchi avec quelques difficultés, la ligne d'arrivée...tant elle s'était donnée pour conserver cette place de référence sur ses terres du Valenciennois.

 

 Sur 18 km, Les Amandinois Nicolas Haroux et Linda Caufriez ne laissèrent à personne le soin de remporter une victoire de prestige qui les incitera à revenir l'an prochain.

Le Valenciennois Omar Fellah et la Tourquennoise Annie Amoris remportèrent quant à eux la course des 9km.  

=> Quelques photos ici

Patrick Billiau

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
07/05 >
06/05 >
04/05 >
01/05 >
24/04 >
22/04 >
17/04 >
04/04 >
03/04 >
02/04 >
25/03 >
21/03 >
20/03 >
19/03 >
18/03 >
15/03 >
14/03 >
11/03 >
10/03 >
07/03 >
Les Espaces

Nos partenaires majeurs 












----

AYEZ LE REFLEXE RUNNING !

Découvrez le nouveau site Running

  



----

Les CD d'Aménagement 
des cours d'école 
Cycle 1 et 
Cycles 2 & 3
Bon de Commande

----

LE SITE LHDFA :
LE SITE LE + VISITE DES 
LIGUES DE FRANCE

SUIVEZ LA FREQUENTATION

***

REJOIGNEZ-NOUS SUR :


FACEBOOK   TWITTER  

@LigueHDFA