Les compétitions passées et à venir
29 Novembre 2004 - flo

Plusieurs compétitions se sont déroulées ce week-end :

3 cross du challenge Michel BERNARD :

* Le cross du Bois de Florimond à Harnes qui a vu la victoire de Stéphanie LEGRAND devant Fatma BOUREMMA chez les filles, de Frédéric GRONIER devant Sylvain MICHEL sur le cross court, et de Pierre POTEAU devant Carlo MENEGHETTI sur le long (résultats dans la rubrique Challenges).

* Le 9ème cross de la Sensée à Féchain remporté par Arnaud CREPIEUX devant Philippe DUPRIEZ chez les hommes et par Rachida HAMICHI chez les femmes (les résultats sont disponibles sur le site du club)

* Le cross de l'acier à Leffrinckoucke qui servait de sélection pour les championnats d'Europe de cross pour les filles. Maria MARTINS en petite forme a tenté sa chance. Elle prend la 16ème place au scratch et la 5ème place chez les françaises. 6 filles se rendront en Allemagne or Margaret MAURY dispensée de courir hier est déjà sélectionnée et Rkiya MARAOUI pré-sélectionnée a dû abandonner sur blessure. Tout dépendra de sa participation ou non. Zahia DAHMANI n'a pa pu faire mieux que 24ème et termine à seulement 4 secondes de la junior Latifa

AMGHOUGH qui confirme sa sélection dans l'équipe de France junior pour les Europe de cross.

Chez les hommes, le 1er régional est Denis NDISO (BOA) 5ème de la course, suivi de Jean-Bernard NDAYISENGA (ASPTTLM) qui prend la 11ème place.

Les Championnats Départementaux du Nord Zone Métropole Minimes/Cadets à la salle Jean Bouin à Lille.

Pour la 1ère compétition d'athlétisme organisée à la salle Jean Bouin dont l'inauguration a eu lieu 15 jours auparavant, le succès a été plutôt inattendu. Plus de 250 jeunes se sont disputés le titre départemental dans une ambiance très chaleureuse. (les résultats sont en ligne)

Le Perche Elite Tour à Calais

Plus de 1500 jeunes ont été initiés à la Perche lors des journées consacrées à la promotion de la Perche. Lors du concours Elite qui clôturait la manifestation, Vanessa BOSLAK a été battue par la Championne du Portugal Elizabeth RIBEIRO TAVARES aux essais avec 4,01m. Le concours masculin a été gagné par Daniel DESSEVI avec 5,48m. Le triathlon a été remporté par Rudy BOURGUIGON devant Romain BARRAS.

Les compétitions à venir :

EN SALLE :

le samedi 4/12 : Compétition qualificative (J/S) à Jean Bouin à Lille

le dimanche 5/12 : Tour Départemental Equip'Athlé Benjamin

* Zone Métropole Salle Jean Bouin Lille (10h00)
     * Zone Pas-de-Calais SCR Liévin (10h00)
     * Zone Hainaut-Maritime SCR Liévin (15h00)

CROSS :

Le mercredi 1/12 : les Championnats départementaux de cross UNSS Nord et Pas-de-Calais (Stadium)

les Championnats régionaux de cross FFSU (Stadium)

Le samedi 4/12 : Cross du Bois Laurent à Roncq
                           7ème cross Arc International à Helfaut