Chpt de France FFSU
12 Décembre 2010 - Fanny
Chpt de France FFSU

Bel exemple de ce qu’est le sport Universitaire (des étudiants s’entraînant dans leur club respectif et défendant sous le même maillot les couleurs de leur fac), les filles de l’Université de Lille 1 ont cette année encore remporté le titre, en filière Universités, aux Championnats de France de cross FFSU, ce Samedi à Besançon.

Sur un terrain détrempé et rendu extrêmement glissant par la fonte des neiges des jours précédents elles sont parvenues à conserver leur titre et, cerise sur le gâteau, alors qu’elles avaient échoué au pied du podium au classement général l’an dernier à Dijon, elles terminent, cette fois, sur la 2° marche, grâce notamment à Sophie GAZZOLA, médaille d’argent au classement individuel.

Félicitations à toutes : Sophie GAZZOLA (LMA), Marie DELANNOY (ACFC), Emmanuelle GERBEAUX (EMA62), Julie REGHEM (ESA59), Bénédicte MEURISSE (DSA), Camille CARRE (ARGENTAN), Lola CROWET (HIRSON) et rendez-vous aux prochains championnats de France sur piste les 4 et 5 Juin prochains à Saran (Orléans).

Si d’autres étudiant(e)s de Lille 1 veulent compléter l’équipe (mixte) ils/elles sont les bienvenu(e)s. Il leur suffit de contacter le responsable du SUAPS (Fabrice CUVILLIER) ou l’une des membres de l’équipe de cross.

Geneviève Meurisse

Douai Sin A.